750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 avril 2021

MAYONNAISE AU CURRY ET AU CITRON DE MENTON

Pour accompagner les tranches de gigot d'agneau qui restaient, j'ai réalisé cette mayonnaise vraiment délicieuse et pleine de saveurs...

MAYONNAISE AU CURRY ET AU CITRON DE MENTON

IMG_9006

IMG_9009

Pour 4 personnes

Préparation : 5 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 jaune d’œuf bio à température ambiante (je ne mets jamais mes œufs au réfrigérateur donc pour moi pas de problème)

- 1 cuillerée à café de moutarde bio forte

- 1 cuillerée à café de curry madras en poudre

- 15 à 20 cl d’huile neutre (pépin de raisin, arachide ou tournesol)

- le jus d'un citron de Menton (je ne mets pas de vinaigre dans cette mayonnaise vu qu'il y a des épices.)

- poivre du moulin (le sel est inutile)

Réalisation :

* Dans un grand bol, verser le jaune d’œuf avec la moutarde, le curry et le poivre, mélanger et monter au fouet en versant l’huile en filet. Mettre un torchon sous le bol pour stabiliser.

IMG_9004

* Ajouter le jus de citron et battre encore un peu. Réserver au frais.

IMG_9005

* Au moment de servir, saupoudrer d'une pincée de curry.

* Servir avec un poisson ou une viande froide.

IMG_9007

IMG_9008

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un citron de Menton de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

IMG_8927

Publicité
Commentaires
R
elle est bien réussie ta mayo perso j'adore bizzzzzz
Répondre
N
Une belle mayonnaise aux couleurs et saveurs ensoleillées. Passe un doux we Bea. Bisous
Répondre
N
Ta mayonnaise, un délice. Avec le citron de "au pays du citron" c'est divin. Ton idée me séduit. Merci de ce partage. Bonne journée. Bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité