750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 avril 2021

FILETS DE CABILLAUD, SAUCE CREME ET CITRON, ET LEUR COUSCOUS PERLE AUX CAROTTES, TOMATES CERISE ET RAISINS SECS

Cette recette de cabillaud avec ce boulgour perlé aux petits légumes est une véritable merveille !    L'accompagnement est original. J'ai vu cette recette sur Hellofresh, et comme souvent, j'ai transformé la recette à mon idée...

FILETS DE CABILLAUD, SAUCE CREME ET CITRON, ET LEUR COUSCOUS PERLE AUX CAROTTES, TOMATES CERISE ET RAISINS SECS

IMG_9092

IMG_9093

Pour 4 personnes

Préparation : 35 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 4 filets de cabillaud

- 2 carottes bio

- 2 oignons jaunes bio

- 500 g de tomates cerise françaises

- 2 citrons jaunes bio

- 260 g de boulgour perlé bio

- 60 g de raisins secs

- 70 cl de bouillon de légumes bio

- ½ bouquet de persil plat bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 2 cuillerées à soupe de farine bio

- 50 g de beurre

- 15 cl de crème fraîche liquide

- sel, poivre

Réalisation :

* Préparer le bouillon. Faire chauffer l'eau et y ajouter le cube.

* Laver, peler et couper les carottes dans le sens de la longueur, puis les tailler en demi-rondelles.

* Laver et égoutter les tomates.

* Dans une cocotte, disposer les carottes et arroser avec la moitié de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes. Ajouter les tomates cerise aux carottes, remuer et laisser cuire 15 minutes de plus.

IMG_9087

IMG_9088

* Pendant ce temps, éplucher et hacher les oignons. Laver et ciseler le persil.

* Faire chauffer le reste d’huile d’olive dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons 2 minutes à feu moyen/vif. Ajouter le boulgour perlé et mélanger 1 minute à feu vif. Verser le bouillon et les raisins secs, puis, à couvert, laisser cuire 12 minutes à feu doux. Ensuite, égrainer et réserver sans couvercle.

IMG_9085

IMG_9086

* Incorporer ensuite le persil, puis saler et poivrer.

* Pendant ce temps, faire fondre la moitié du beurre dans une poêle et y faire cuire les filets de cabillaud farinés 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver le poisson au chaud dans une feuille d’aluminium. Conserver la poêle avec le jus de cuisson dedans.

IMG_9089

* Faire chauffer le reste du beurre dans la poêle contenant le jus de cuisson. Y ajouter le jus d'un citron et la crème liquide. Saler et poivrer, puis remuer sans arrêt jusqu'à épaississement

* Mélanger les tomates cerise et les carottes au boulgour perlé. Le servir sur des assiettes chaudes. Accompagner le tout du cabillaud nappé de la sauce au citron et à la crème. Couper le second citron en quarts et les répartir sur les assiettes.

IMG_9090

IMG_9091

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Encore une recette sucrée salée qui me charme. Tu nous donnerais envie de passer à table à toutes heures ...merci à toi la fée des fourneaux. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité