750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 juin 2021

SANGRIA ESPAGNOLE

Pour la fête des mères, nous avons opté pour une version espagnole du repas. Tapas, paella ibérique et bien sûr pour l'accompagner, sangria ! Cette boisson est composée d'une base de vin rouge dans lequel ont macéré des tranches d'agrumes avec des épices, le tout allongé d'un peu de limonade.

SANGRIA ESPAGNOLE

IMG_9438

IMG_9437

Pour 6 personnes (qui ont soif !)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Repos au frais : 12 h ou plus

Ingrédients :

- 3 bouteilles de vin rouge bien titré (Rioja si on en trouve)

- ½ bouteille de limonade

- 20 cl de Cointreau

- 3 oranges bio

- 2 citrons jaunes de Menton

- 1 citron vert

- 100 g de sucre en poudre

- 1 cuillerée à café de cannelle moulue

- 1 à 2 bâtons de cannelle

- 1 gousse de vanille

IMG_9407

IMG_9409

IMG_9408

IMG_9410

Réalisation :

* Rincer et sécher les oranges et les citrons.

* Peler deux oranges et un citron et en lever les suprêmes (je préfère car ainsi on a le summum des fruits.). Les déposer dans un grand saladier.

* Couper l'orange et les citrons restants en rondelles sans les peler. Les ajouter dans le saladier.

* Fendre la gousse de vanille pour en exhaler plus facilement l'arôme et l'ajouter au mélange. Ajouter la cannelle, puis le sucre. Mélanger délicatement.

IMG_9411

* Verser le Cointreau puis le vin. Mélanger à la louche puis mettre au frais.

IMG_9412

IMG_9413

* Ajouter la limonade bien fraîche au mélange juste avant de la servir.

IMG_9435

IMG_9436

* Dans un joli broc, versez la boisson à la louche. Déposer quelques morceaux de fruits. Verser dans de grands verres, rajouter des glaçons le cas échéant.

Il existe des tas de versions , notamment avec des pêches ou des fruits rouges. Il existe aussi des sangrias blanches. Nous avons opté pour une version proche de celle que j'ai souvent bue en Espagne...

IMG_9439

IMG_9440

A CONSOMMER AVEC MODERATION. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE !

Un petit rappel des deux recettes de paellas que vous trouverez sur mon blog, réalisées par mon cher et tendre...

127493502

PAELLA MIXTE DES TERRES A LA MER

127493575

LA PAELLA DE MAMITA

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Ta sangria nous invite tout simplement à savourer un délicieux apéritif! Ta recette me semble excellente et avec les beaux jours qui arrivent( en tout cas on espère) et un allègement des restrictions, on pense faire quelques "petits" repas et déguster une exquise sangria. Merci Béa de ce beau partage. Bel après midi. Bisous.
Répondre
N
Tchin Tchin Bea! Tu es généreusement dans tes posts...bravo et merci pour ces belles photos. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité