750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 juin 2021

POULET A LA PATE DE COLOMBO

J'ai voulu faire un plat que nous aimons tous beaucoup, en utilisant une pâte d'une marque dont j'apprécie les produits. Un véritable moment de plaisir pour le retour de notre opéré à la maison ! Une sauce onctueuse, du poulet tendre et une variété de légumes qui n'a même pas demandé un complément de riz ! Allez, à table !

POULET A LA PATE DE COLOMBO

IMG_9557

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet bio

- 25 g de beurre

- 1 gros oignon bio

- 1 morceau de gingembre frais de 4 cm

- 4 tomates grappe bio

- 1 gros poivron orange ou jaune bio

- 2 courgettes bio

- 6 belles pommes de terre à chair ferme bio

- 30 cl de crème fraîche liquide

- 20 cl de lait de coco bio

- 2 cuillerées à soupe de pâte de colombo

téléchargement

- sel

- piment doux

- curry

- 2 citrons verts

- quelques brins de coriandre fraîche bio

Réalisation :

* Couper les blancs de poulet en morceaux.

* Eplucher et émincer l'oignon.

* Eplucher le gingembre et le couper en lamelles.

* Faire revenir le poulet, l’oignon et le gingembre dans une poêle chaude avec le beurre. Retourner à plusieurs reprises.

IMG_9553

* Pendant la cuisson, préparer tous les légumes. Laver et couper les tomates en quartiers. Laver, couper et épépiner le poivron puis le couper en morceaux. Laver les courgettes, les couper en quatre dans le sens de la hauteur puis en dés. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés.

* Lorsque le poulet est doré, ajouter les légumes et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes (remuer de temps en temps). Ajouter un demi-verre d'eau si nécessaire.

IMG_9554

* Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la crème, le lait de coco, le sel et la pâte de colombo. Bien mélanger.

* Ajouter le piment doux et le curry en fonction de votre goût. Laisser cuire encore 10 minutes à feu doux.

* Pour servir, arroser du jus d'un citron vert. Couper le second en rondelles ou en quartiers et les disposer dans les assiettes. Parsemer de coriandre lavée et ciselée.

IMG_9555

IMG_9556

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
J
La recette est délicieuse! au milieu de la cuisson j'ai tout mis dans un fait-tout pour faciliter la cuisson, j'ai aussi mis des patates douces
Répondre
N
Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Je la mets dans mon cahier.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité