750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 juin 2021

EMINCES DE POULET FAÇON STROGANOFF (STROGANOV)

J'avais un temps assez limité pour me mettre en cuisine pour la fête des pères et il y a longtemps que je souhaitais réaliser cette recette. Si on ajoute que j'avais tous les ingrédients nécessaires, on peut y aller ! C'est un classique de la cuisine russe, dont le nom provient vraisemblablement du Comte Paul Stroganov, diplomate russe du 19ème siècle. Cette version remplace le "Bœuf Stroganoff" originel par du poulet.

EMINCES DE POULET FAÇON STROGANOFF (STROGANOV)

IMG_9673

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 500 g de champignons de Paris

- 600 g d’escalopes de poulet bio

- 40 g de beurre

- 2 cuillerées à soupe de cognac

- 2 cuillerées à soupe de moutarde

- 15 cl de crème fraîche liquide bio

- 8 brins de persil plat bio

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 400 g de tagliatelles fraîches

- sel poivre du moulin

Réalisation :

* Nettoyer les champignons, les rincer et les sécher. Les couper en lamelles.

* Faire chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse, mettre les champignons à revenir, les saler et les poivrer. Les laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore.

IMG_9659

* Pendant ce temps, détailler le poulet en goujonnettes (lanières d’environ 5 x 1 cm).

IMG_9660

* Effeuiller et ciseler le persil.

* Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle. Y saisisr les goujonnettes 5 minutes à feu vif en remuant sans cesse.

IMG_9661

 * Puis hors du feu les faire flamber avec le cognac préalablement réchauffé.

IMG_9666

IMG_9667

IMG_9668

* Sur feux doux, verser la moutarde et la crème sur le poulet, saler, poivrer, mélanger.

* Mettre à bouillir de l'eau salée dans un faitout.

* Ajouter le persil et le paprika dans la poêlée de poulet, remuer 1 minute.

IMG_9671

* Jeter les tagliatelles dans l'eau bouillante et laisser cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Egoutter.

* Servir à l'assiette le poulet avec les champignons sur un nid de tagliatelles.

IMG_9672

IMG_9674

IMG_9675

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Je suis admirative de toute cette cuisine que tu nous offres jour après jour. J'ai moins de courage que toi...bravo pour ce beau plat aux allures russes. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité