750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 juillet 2021

TARTE AUX TOMATES, CHUTNEY DE MANGUES ET CHEDDAR

Il y a d'abord eu la rencontre visuelle... Cette tarte m'a happée et m'a donné envie. J'ai trouvé cette recette dans le numéro 366 de Juillet 2021 de Cuisine Actuelle. Et puis quand j'ai lu la recette, ce sont les saveurs que j'ai voulu découvrir... En général, je badigeonne mes fonds de tarte de moutarde, normale, à l'ancienne ou verte aussi. Badigeonner avec du chutney de mangues, je n'ai jamais fait ! Et cela m'a intriguée. Et puis ici, nous aimons le cheddar et je me suis dit que parsemer du cheddar pour remplacer du comté ou de l'emmental, c'était malin pour le goût et la couleur. Quant aux biscottes émiettées, un peu de croustillant ne nuit pas, non ? Suivez-moi, c'est parti ! Surprenant et délicieux...

TARTE AUX TOMATES, CHUTNEY DE MANGUES ET CHEDDAR

IMG_9831

IMG_9827

Devant la recette d'origine...

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée (ou "maison")

5 tomates bio

IMG_9816

1 brin de romarin bio

150 g de cheddar (fermier si on trouve)

3 cuillerées à soupe de chutney de mangues (dans les grandes surfaces ou épiceries exotiques)

IMG_9818

2 biscottes

1 cuillerée à soupe d’huile d’olive bio

sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Découper les tomates en rondelles et les égoutter.

IMG_9817

* Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et badigeonner le fond de chutney de mangues.

IMG_9819

* Parsemer en les répartissant équitablement de morceaux de biscottes et de cheddar émiettés (ou utiliser du cheddar râpé).

IMG_9820

IMG_9821

* Préchauffer le four th 6/7 (190°).

* Disposer les rondelles de tomates sur la tarte et parsemer avec le romarin effeuillée et ciselé.

* Badigeonner d’huile. Saler et poivrer.

IMG_9822

IMG_9823

* Enfourner 35 minutes.

* Servir tiède ou froid.

IMG_9826

IMG_9829

IMG_9830

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
N
Une belle tarte qui sent bon les vacances! J'espère trouver du chutney de mangues! c'est l'ingrédient que je trouve difficilement mais je vais chercher car ta tarte me plaît beaucoup. Merci Béa de ce gourmand partage. Très bon Week end. Bisous.
Répondre
R
cc, promis la prochaine tarte je mets du cheddar biz belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité