750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 juillet 2021

MOELLEUX AUX ABRICOTS, AMANDES ET ROMARIN

Un repas prévu chez des copains, et la réalisation du dessert me revient... J'ai opté pour un gâteau aux abricots, de saison, parfumé au romarin. Un gâteau tout tendre qui a beaucoup plu !

MOELLEUX AUX ABRICOTS, AMANDES ET ROMARIN

IMG_9856

IMG_9857

Pour 10 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 800 g d'abricots bien mûrs + 2 pour la décoration

IMG_9844

- 5 œufs bio

- 100 g de poudre d'amandes en poudre

- 150 g de farine bio

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de maïzena

- 150 g de sucre vanillé maison

IMG_9845

- 125 g de beurre mou

- 100 g de mascarpone

- beurre et farine pour le moule

- 1 branche de romarin bio

- sucre glace

- 1 pincée de sel

Réalisation :

* Laver, dénoyauter puis couper les abricots en lamelles.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

IMG_9846

* Incorporer les jaunes d’œufs l'un après l'autre.

IMG_9848

* Ajouter ensuite la poudre d'amandes puis le mélange farine, levure et maïzena. Incorporer le mascarpone. Bien mélanger.

IMG_9849

* Battre les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel et les ajouter à la préparation en soulevant la pâte.

IMG_9850

IMG_9851

* Rincer et ciseler le romarin.

* Ajouter les abricots et le romarin à la pâte, mélanger délicatement.

IMG_9852

* Beurrer et fariner un moule à manqué (en étoile en silicone pour moi) et y verser la préparation.

IMG_9853

* Enfourner pour 40 minutes.

* Attendre que le gâteau tiédisse puis le démouler.

IMG_9854

* Décorer avec des tranches d'abricots frais. Saupoudrer de sucre glace. On peut aussi disposer des amandes effilées sur le dessus du gâteau.

IMG_9855

IMG_9858

IMG_9859

On peut aussi réaliser des gâteaux en moules individuels !

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
C'est la saison des fruits il faut en profiter! Ta recette de Moelleux aux Abricots doit être divine. Merci Béa de ce délicieux partage. Joyeux dimanche. Bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité