750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 juillet 2021

TAJINE DE POULET AUX FONDS D'ARTICHAUTS, OLIVES ET AMANDES, MIEL ET EPICES

Une envie de tajine parfumé pour voyager par les papilles... Un véritable régal, simple à réaliser et peu onéreux.

TAJINE DE POULET AUX FONDS D'ARTICHAUTS, OLIVES ET AMANDES, MIEL ET EPICES

IMG_9883

IMG_9884

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 6 blancs de poulet fermier

- 8 fonds d'artichauts (en conserve)

- 4 petits oignons fanes rouges

- 2 citrons jaunes bio

- 1 morceau de gingembre frais de 4 cm environ

- 100 g d'olives vertes

- 800 g de pommes de terre nouvelles de Noirmoutier

- 2 cuillerées à soupe de miel liquide

- 75 g d'amandes entières mondées

- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

- 1 cuillerée à café de muscade en poudre

- 1 cuillerée à café de coriandre en poudre

- 1 bouquet de coriandre fraîche bio

- sel et poivre

Réalisation :

* Egoutter les fonds d'artichauts.

* Rincer et plonger les olives vertes 2 minutes dans de l'eau bouillante et les égoutter.

* Laver les pommes de terre (je laisse la peau, ce sont des pommes de terre nouvelles). Couper en deux les plus grosses.

* Eplucher puis râper le gingembre.

* Eplucher les oignons et les couper en quatre.

* Couper les escalopes de poulet en gros morceaux.

* Faire chauffer l'huile dans le plat à tajine et y déposer les morceaux de poulet. Les faire revenir pour qu'ils soient dorés.

IMG_9878

* Les égoutter et les déposer dans un plat. Mettre à leur place les fonds d'artichauts, les pommes de terre, le gingembre, les épices et les oignons. Les laisser dorer un peu puis ajouter le citron lavé et coupé en quartiers puis en tranches, puis le miel.

IMG_9879

IMG_9880

* Saler, poivrer, verser 10 cl d'eau et bien mélanger. Remettre le poulet et laisser mijoter 20 minutes environ.

* 5 minutes avant la fin de cuisson du tajine, ajouter les amandes et les olives.

* Servir très chaud après avoir décoré le plat de coriandre lavée et ciselée. Garnir avec un quart de citron jaune.

IMG_9881

IMG_9882

BONNE DEGUSTATION !

N'hésitez pas à aller visiter toutes mes autres recettes de tajines sur mon blog (une bonne dizaine) en tapant TAJINE dans rechercher, il y en a de très différents !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité