750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 septembre 2021

PETITS PAINS PERDUS A LA TOMATE ET SAUCE PUTTANESCA

Le pain perdu peut aussi se cuisiner en version salée... C'est le cas ici avec ces tartines de baguette perdue et sa sauce qui "déménage"... Parfait sur un buffet d'apéritif !

PETITS PAINS PERDUS A LA TOMATE ET SAUCE PUTTANESCA

IMG_0326

20210911_140252 

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 18 tranches de baguette rassise

- 2 tomates fraîches bio

- 1 gousse d’ail bio

- 1 œuf bio

- 10 g de beurre

- 12 cl de lait bio

- 4 filets d'anchois

- 50 g d'olives noires

- 2 cuillerées à soupe de coulis de tomates maison bio

- 1 cuillerée à soupe de câpres

- 2 pincées de piment

- 4 cuillerées à soupe d'huile d’olive bio

- quelques brins de coriandre

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Peler et hacher l'ail.

* Le faire revenir avec la moitié de l'huile, le piment et les anchois.

* Laver les tomates, les éplucher, les épépiner et les détailler en morceaux. Les ajouter dans la préparation précédente avec les câpres.

* Laisser mijoter 10 à 15 minutes environ en remuant régulièrement.

IMG_0318

* Battre l’œuf dans un bol avec le lait et le coulis de tomates. Saler (peu) et poivrer.

* Tremper les tranches de baguette dans la préparation d’œuf à la tomate et les faire revenir à la poêle entre 3 et 4 minutes sur feu moyen dans du beurre bien mousseux.

IMG_0319

IMG_0320

IMG_0321

* Déposer un peu de la sauce réservée sur chaque tranche de pain perdu.Ajouter les olives et réchauffer quelques minutes au four.

* Arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer de quelques pluches de coriandre et servir !

 

Pour cette recette, utiliser de la SAUCE PUTTANESCA en bocal, sauce maison dont la recette arrive...

IMG_0322

IMG_0323

IMG_0327

20210911_140054

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
Une bonne recette pour utiliser le reste du pain.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Tes petits pains perdus sont bien gourmands! Et de confection facile! Merci Béa de ce partage. Bonne journée. Bisous.
Répondre
N
Coucou Bea<br /> <br /> De petits pains perdus très appétissant. On s'inviterait bien...espere que tu vas bien. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité