750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 septembre 2021

FILET MIGNON DE PORC SURPRISE EN CROUTE DE PAIN ET DE PESTO, HARICOTS VERTS FRAIS

Un panier de légumes de l'AMAP qui regorgeait de magifiques haricots verts et pourpres, de basilic... Et hop, j'ai eu envie de réaliser cette recette repérée dans le Cuisine Actuelle du mois... Un pur délice, original et joli à regarder avant d'être dégusté...

FILET MIGNON DE PORC SURPRISE EN CROUTE DE PAIN ET DE PESTO, HARICOTS VERTS FRAIS 

IMG_0361

IMG_0363

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 30 mn

Repos : 1 h

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1 filet mignon de porc d'environ 800 g à 1 kg

- 500 g de pâte à pain de chez le boulanger

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- sel

- 1 kg de haricots verts et pourpres bio

- beurre

- fleur de sel

Pour le pesto

- 2 gousses d'ail bio

- 2 gros bouquets de basilic bio

- 30 g de pignons de pin

- 30 g de parmesan râpé

- 5 cl d'huile d'olive bio

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire dorer le filet mignon 10 minutes dans une poêle bien chaude avec l'huile en le retournant souvent. Saler.

IMG_0353

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Préparer le pesto. Peler et émincer l'ail. Laver et sécher le basilic. Mixer ensemble longuement le basilic, l'ail, les pignons de pin, le parmesan râpé, l'huile d'olive. Saler et poivrer.Réserver.

IMG_0352

IMG_0354

IMG_0355

IMG_0356

* Etaler la pâte à pain en un rectangle suffisamment grand pour entourer la viande.

* Badigeonner le filet avec le pesto.

* Déposer la viande au milieu du rectangle de pâte. Rabattre la pâte sur la viande en la pinçant entre les doigts pour la souder.

IMG_0357

IMG_0359

* Laisser reposer 1 heure sous un torchon propre le temps que la pâte gonfle légèrement.

* Pendant ce temps, effiler et laver les haricots verts. Les faire cuire 15 à 20 minutes dans une cocotte remplie d'eau bouillante salée. Les égoutter et les garder au chaud.

IMG_0360

* Enfourner la viande pour 30 minutes.

* Servir chaud ou tiède après avoir réalisé de jolies tranches avec les haricots parsemés de fleur se sel et d'un morceau de beurre frais.

IMG_0362

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité