750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 octobre 2021

SOUPE ORANGE D'HALLOWEEN

Même si cette fête n'est pas tout à fait dans nos traditions, je l'ai toujours joyeusement fêtée avec mes propres enfants ou ceux dont j'avais la la charge à l'école. Cette année, je propose en avant-première cette soupe absolument délicieuse et purement orange et que l'on peut faire sans fêter Halloween d'ailleurs ! Allez, on prépare !

SOUPE ORANGE D'HALLOWEEN

IMG_0540

IMG_0541

IMG_0543

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 1 potimarron bio

- 1 oignon bio

- 1 navet blond boule d'or bio

- 2 carottes des sables bio

- 1 patate douce à chair orange

- 1 tomate rouge bio

- 1 poivron rouge bio

- 1 piment rouge bio

- 1/2 tête d'ail bio

- 1 morceau de gingembre de 4 cm

- 3 cuillerées d'huile d'olive bio

- 2 litres de bouillon de légumes bio

- 1 bouquet garni bio

- 1 cuillerée à soupe de curry balti

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- 150 g de cheddar (je l'ai choisi pour sa couleur ! et son goût assez prononcé)

- sel fin et poivre du moulin

IMG_0533

IMG_0534

Réalisation :

* Couper en deux et éplucher le potimarron (ce n'est pas obligatoire, la peau est comestible et fond à la cuisson). Le couper en gros dés.

* Eplucher et émincer l'oignon, éplucher l'ail.

* Laver le navet, le couper en gros dés.

* Peler les carottes, les laver et les couper en tronçons.

* Eplucher la patate douce, la laver puis la couper en morceaux.

* Laver la tomate, la couper en quartiers.

* Laver, fendre en deux et épépiner le poivron et le piment, les couper en petits morceaux.

* Peler le gingembre et le découper en lamelles.

* Dans une cocotte faire chauffer l'huile puis faire revenir l’oignon, l'ail, le gingembre, le curry et le cumin. Lorsque l'oignon devient translucide, ajouter les morceaux de potimarron ainsi que le navet, les carottes et la patate douce et faire suer l’ensemble 5 bonnes minutes.

IMG_0535

* Ajouter alors la tomate, le bouquet garni, le poivron et le piment et recouvrir avec le bouillon de légumes.

IMG_0536

IMG_0537

* Donner un bouillon puis laisser cuire à feu doux 50 minutes.

IMG_0538

* Retirer le bouquet garni, puismixer jusqu'à l'obtention d'une soupe lisse et onctueuse. Saler, poivrer.

IMG_0539

* Servir la soupe dans des bols, parsemer de cheddar râpé et de quelques graines de courge.

IMG_0542

IMG_0544

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité