750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 octobre 2021

BOEUF MIJOTE EN COCOTTE ET SES CROUTONS

Une daube version assez vite préparée et zéro tracas... Pas de marinade, tous les ingrédients dans une cocotte au four, et on ne touche à rien pendant quatre bonnes heures. Cà vous tente ? Alors c'est parti ! Et je vous garantis une viande fondante à souhait...

BOEUF MIJOTE EN COCOTTE ET SES CROUTONS

IMG_0612

IMG_0615

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 4 h 15

Ingrédients :

- 1 kg 500 de bœuf à mijoter (paleron, jumeau, gîte, joue, macreuse, j'ai utilisé ceeux que j'ai soulignés))

- 200 g de lardons fumés

- 800 g de pommes de terre charlotte

- 600 g de carottes violettes bio

- 4 gousses d’ail bio

- 2 à 3 tranches épaisses de pain de campagne rassis

- 1 bouteille de bon vin rouge 

- 3 cuillerées à soupe d'huile d’olive bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180°).

* Découper la viande en cubes de 3 à 4 centimètres de côté.

IMG_0606

* Peler et hacher les gousses d'ail.

* Eplucher et laver les pommes de terre. Les détailler en cubes de 2 à 3 centimètres de côté

* Peler les carottes, les couper en petits tronçons.

* Verser 2 cuillerées d'huile dans une cocotte en fonte. Y déposer les morceaux de bœuf, les pommes de terre, les carottes, l'ail, du sel, du poivre et le vin. Mélanger.

IMG_0607

IMG_0608

IMG_0609

* Couvrir la cocotte et mettre au four durant 4 heures sans y toucher.

IMG_0610

IMG_0611

* Découper le pain en cubes. Le mettre dans une poêle avec les lardons et la dernière cuillerées d'huile d'olive chaude à feu vif.

IMG_0613

* En parsemer le contenu de la cocotte et servir bien chaud.

IMG_0614

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Rien ne vaut les bonnes recettes de nos mamies( même si l'on modifie quelques éléments). Ex::dans le bœuf carottes en Provence ils mettent des olives noires. Bises Chris 06
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité