750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 décembre 2021

POMMES DE TERRE ROTIES FARCIES AUX DEUX VIANDES

Entre les recettes de fêtes qui vont sans doute être réalisées chez beaucoup d'entre vous, il faut glisser des recettes toutes simples et peu onéreuses... comme celle-ci !

POMMES DE TERRE ROTIES FARCIES AUX DEUX VIANDES

IMG_0808

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h en tout

Ingrédients :

- 8 pommes de terre Amandine de belle grosseur et de même taille

- 350 g de viande de veau hachée

- 350 g de viande de bœuf hachée ou de chair à saucisse

- 2 échalotes bio

- 4 gousses d'ail bio

- 1 œuf bio

- ½ bouquet de persil plat bio

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- 30 g de beurre

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur.

* Découper chaque pomme de terre sur le haut et garder les "chapeaux".

* Evider chaque pomme de terre à l'aide d'une cuillère parisienne. Garder toutes les petites billes.

IMG_0798

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dans une cocotte, faire fondre le beurre et une cuillerée d'huile. Y déposer les pommes de terre et les faire dorer en les retournant plusieurs fois pendant environ 20 minutes.

IMG_0800

* Les retirer et mettre à la place les billes retirées du centre de chaque pomme de terre. Les faire dorer environ 5 à 8 minutes. Réserver.

* Eplucher et émincer les échalotes, éplucher et hacher l'ail.

* Laver, sécher et ciseler le persil.

* Dans un saladier, mélanger la viande hachée de veau et la viande hachée de bœuf avec l'ail, les échalotes, l’œuf, le persil et les épices. Saler, poivrer. Mélanger bien intimement à la main.

IMG_0801

IMG_0802

IMG_0803

* Dans un plat allant au four, déposer les pommes de terre évidées et rôties, puis les remplir de farce, ajouter les billes de pommes de terre rôties entre les pommes de terre et arroser d'huile restante.

IMG_0804

IMG_0805

IMG_0806

IMG_0807

* Mettre au four pendant 30 minutes environ.

* Pendant ce temps, faire rissoler les "chapeaux" de pommes de terre dans la cocotte.

* Au bout des 30 minutes de cuisson, coiffer les pommes de terre de leurs chapeaux. Arroser avec le jus de cuisson et remettre au four 10 minutes.

* Déguster bien chaud.

IMG_0809

IMG_0810

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité