750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 décembre 2021

RISOTTO MANGUE GAMBAS

Un petit risotto pour un entre-deux durant les fêtes ? Simple à réaliser, un peu raffiné avec les gambas, et vraiment délicieux...

RISOTTO MANGUE GAMBAS

IMG_0863

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 250 g de riz arborio

- 16 gambas crues

- 60 cl de bouillon de légumes bio

- 2 échalotes bio

- 3 cébettes 

- 1 mangue bien mûre

- 15 cl de vin blanc

- 50 g de parmesan

- 25 g de beurre

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Chauffer le bouillon dans une casserole.

* Peler et hacher les échalotes. Nettoyer les cébettes, réserver les tiges vertes, hacher les bulbes.

IMG_0857

* Faire revenir les cébettes avec les échalotes 3 minutes à feu doux dans une grande casserole avec 1 cuillerée à soupe d’huile.

* Ajouter le riz, faire revenir en mélangeant 1 minute.

IMG_0858

* Ajouter le vin, mélanger jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, puis ajouter le bouillon chaud par petites quantités, au fur et à mesure de son absorption et en mélangeant, 30 minutes environ.

IMG_0862

* Peler la mangue et couper la chair en petits cubes. Couper les tiges de cébette en morceaux.

* Décortiquer puis cuire les gambas 3 à 4 minutes dans le reste d’huile chaude dans une poêle. Mélanger, saler peu et poivrer. En réserver 8 et couper les autres en petits morceaux.

IMG_0856

IMG_0859

IMG_0861

* Incorporer le beurre, la crème et le parmesan dans le riz, bien mélanger, saler peu, poivrer. Ajouter et mélanger les morceaux de gambas, les dés de mangue et les morceaux de cébette, répartir dans 4 bols, ajouter 2 gambas sur chaque. Poivrer et servir aussitôt.

IMG_0864

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité