750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 février 2022

BLINIS CLUBS TARAMA,TRUITE FUMEE, FROMAGE FRAIS, BETTERAVE ROUGE ET PERLES DE CITRON

De délicieux petits canapés tout en douceur pour accompagner le cocktail... A refaire en toutes occasions ! Allez, je vous emmène ?

BLINIS CLUBS TARAMA,TRUITE FUMEE, FROMAGE FRAIS, BETTERAVE ROUGE ET PERLES DE CITRON

P1040199

P1040201

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients : 

- 12 blinis petit format pour 2 clubs par personne (18 pour 3 clubs par personne)

- 50 g de tarama traiteur ou maison

- 90 g de tranches de truite fumée bio

- 50 g de fromage frais St Moret ou Philadelphia

- 1 petite betterave rouge bio (cuite préalablement)

- le jus d'un citron de Menton

- 2 brins de persil plat bio

- 2 cuillerées à café de perles de jus de citron de Menton

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Mettre au grille-pain tous les blinis. Tartiner 4 blinis de tarama (ne vous procurez pas du tarama rose trop foncé, le tarama véritable est rose très pâle !). Y déposer des morceaux de truite fumée en chiffonnade.

P1040190

P1040192

P1040193

P1040194

* Couper la betterave en fines tranches.

* Laver et ciselet le persil.

* Mélanger le fromage frais avec du sel, du poivre et du jus de citron. Tartiner 4 autres blinis avec cette préparation. Déposer quelques pluches de persil. Les recouvrir d'une rondelle de betterave.

P1040195

* Tartiner les 4 derniers blinis par moitié : une moitié avec du tarama et une moitié avec du fromage frais.

* Au milieu, déposer une rangée de perles de jus de citron. Terminer la décoration avec une pluche de persil.

P1040196

P1040197

P1040198

P1040200

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les perles de jus de citron de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON". Une merveille qui éclate en bouche !

logo_citron

 

Publicité
Commentaires
R
merci a toi j'adore belle journée
Répondre
N
C'est génial! ton idée est géniale! soit à l'apéritif ou je pense en petite entrée ce doit être divin. Merci Béa de ce gourmand partage. Bon jeudi. Gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité