750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 février 2022

GATEAUX COEUR INDIVIDUELS A LA MOUSSE DE BANANES, CERISES ET HIBISCUS

Voici une véritable douceur... Dernière recette de saint-Valentin à vous communiquer pour cette année !

GATEAUX COEUR INDIVIDUELS A LA MOUSSE DE BANANES, CERISES ET HIBISCUS

P1040209

P1040204

P1040208

P1040211

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 3 bananes bio mûres à point de 150 g chacune environ

- 50 g de cerises griottes

- 1 cuillerée à soupe de sirop de fleurs d’hibiscus

- 2 fleurs d'hibiscus

- 2 œufs bio

- 70 g de sucre semoule

- 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre

- 1 cuillerée à soupe de maïzena

- 1 cuillerée à soupe de kirsch

- 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée

- 1 cuillerée à soupe de sucre glace

- 1 noix de beurre

Réalisation :

* Allumer le four th 5 (150°).

* Beurrer deux moules en porcelaine à feu en forme de cœur.

* Casser les œufs dans une grande terrine. Y ajouter le sucre et la vanille, en pluie, en fouettant à l'aide d’un batteur électrique. Fouetter jusqu’à ce que le mélange triple voire quadruple de volume, pendant 4 à 5 minutes.

P1040181

P1040182

P1040183

* Ajouter le kirsch à cette mousse blanche, fouetter encore pendant 20 secondes, puis la maïzena en la tamisant à travers une passoire fine. Fouetter encore pendant 30 secondes.

* Peler les bananes. Les écraser en purée.

* Les mixer avec les cerises et le sirop d'hibiscus.

P1040180

* Incorporer cette purée à la préparation mousseuse avec une spatule, en soulevant la masse.

* Verser la préparation dans les moules. Poudrer de noix de coco et d'un peu de sucre glace et glisser au four.

P1040184

P1040185

P1040186

P1040187

* Laisser cuire 30 minutes. Servir ces gâteaux, chauds, tièdes, ou froids. Avec une seringue remplie de sirop, suivre le pourtour des gâteaux. Les décorer d'une fleur d'hibiscus.

P1040205

P1040206

P1040210

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
G
tu as parle de sirop d,hibiscus,comment le fait-on s.v.p<br /> <br /> s.v.p merci
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité