750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 mars 2022

GALETTES DE BLE NOIR AUX CHAMPIGNONS

Des galettes de sarrasin salées aux champignons et à la béchamel, simple et réconfortant pour un soir !

GALETTES DE BLE NOIR AUX CHAMPIGNONS

P1040301

P1040302

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 6 à 8 galettes de blé noir

* 330 g de farine de blé noir (sarrasin)

* 5 g de fleur de sel

* 1 œuf bio

* 75 g d'eau

- 400 g de champignons de Paris

- 1 échalote bio

- 2 gousses d'ail bio

- 50 g + 40 G beude gruyère râpé

- 50 g de beurre + 40 g

- 40 g de farine bio

- 50 cl de lait entier bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Préparer la pâte pour les galettes si on les fait maison.

Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson. Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

* Préchauffer le four à th 6/7 (200°).

* Nettoyer puis découper les champignons en petits cubes..

* Eplucher puis émincer l'échalote. Eplucher puis écraser l'ail.

P1040291

* Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire revenir le tout.

P1040292

* Pendant ce temps, préparer une béchamel avec le beurre et la farine auxquels on ajoutera le lait. Voir sur mon blog SAUCE BECHAMEL (clic sur les caractères gras). Saler, poivrer et laisser tiédir.

P1040293

* Mélanger la béchamel à la préparation aux champignons.

P1040296

* Si l'on a fait la pâte à galettes, en faire cuire 6 à 8 dans une crêpière beurrée.

* Fourrer les galettes avec les champignons à la béchamel, puis les rouler.

P1040295

P1040297

* Déposer les crêpes roulées dans un plat à four préalablement beurré et les recouvrir de la béchamel restante et de gruyère.

P1040298

* Enfourner pendant 10 minutes.

* Déguster bien chaud.

>On peut remplacer la sauce béchamel par de la crème fraîche pour cette recette.

P1040299

P1040300

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité