750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 avril 2022

CAROTTES CONFITES AU THYM

Nous aimons beaucoup les carottes confites et j'essaie de trouver des petites astuces qui restituent ce plat dans le même esprit mais avec une petite note de changement... 

CAROTTES CONFITES AU THYM

P1040411

P1040412

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 12 à 16 belles carottes bio

- 4 gousses d'ail bio

- 8 brins de thym bio

- 25 g de beurre

- 2 cuillerées à soupe de miel au thym

- 4 cuillerées à soupe de vin blanc

- 30 cl de bouillon de légumes bio

- 2 cuillerées è soupe d'huile d'olive bio

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- poivre

 Réalisation :

* Peler les carottes en laissant entières les plus petites et en coupant en deux ou en quatre les plus grosses dans le sens de la longueur. Les laver rapidement sous l'eau courante.

* Eplucher les gousses d'ail et les couper en deux pour les dégermer.

* Verser l'huile dans une sauteuse suffisamment grande pour contenir toutes les carottes si possible côte à côte.

* Ajouter les carottes et les gousses d'ail.

P1040407

* Saupoudrer avec le cumin, parsemer de la moitié du thym et faire revenir 5 minutes.

* Déglacer avec le vin et verser le bouillon de légumes. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes.

P1040408

* Au bout de 10 minutes, découvrir et faire cuire encore 10 minutes

* Ajouter le beurre et le miel. Mélanger délicatement et poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes jusqu'à évaporation du liquide et légère caramélisation des carottes.

P1040409

* Poivrer, parsemer de thym et servir bien chaud.

* Servir avec une viande (notamment du porc), un poisson ou une omelette.

P1040410

BONNE DEGUSTATION !

Regardez aussi sur mon blog :

127102289

CAROTTES GLACEES MIEL, CITRON, EPICES ET OLIVES VERTES

124878510

CAROTTES MULTICOLORES ROTIES, MIEL, GRENADE ET GRAINES DE COURGE

Publicité
Commentaires
N
Une délicieuse recette pour manger d'une autre façon les carottes. Je les servirai facilement avec une viande, mais ton idée est parfaite de les servir avec du poisson ou une omelette; je vais essayer! Merci de ce partage. Joyeux lundi. Gros bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité