750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 mai 2022

FILETS MIGNONS DE PORC, SAUCE AU MAROILLES

Une recette que j'avais en tête depuis un petit moment ! Le Maroilles, s'il est odorant, est assez doux en cuisine et la sauce obtenue est presque discrète. Un plat à côté duquel il ne faut pas passer...

FILETS MIGNONS DE PORC, SAUCE AU MAROILLES 

P1040701

P1040702

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 2 filets mignons de porc d'environ 600 g chacun

- 250 g de Maroilles

- 1 oignon jaune bio

- 4 échalotes bio

- 6 brins de persil plat bio

- 30 g de beurre

- 20 cl de crème fraîche épaisse bio

- 20 cl de vin blanc sec

- 2 cuillerées à café de baies roses

- sel, poivre

Réalisation :

* Peler et émincer l'oignon et les échalotes. Les faire fondre 3 minutes dans une sauteuse avec 10 g de beurre. Réserver.

* Faire chauffer le reste de beurre dans la sauteuse et y faire dorer de toutes parts les filets mignons.

* Ajouter l'oignon et les échalotes. Verser le vin et mélanger. Parsemer d'une cuillerée à café de baies roses. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 35 minutes. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

P1040691

* Retirer les filets mignons de la sauteuse et les couper en tranches. Réserver au chaud.

P1040692

P1040693

P1040696

* Couper le Maroilles en dés.

P1040694

* Verser la crème fraîche et le Maroilles dans la sauteuse. Mélanger jusqu'à ce que le fromage fonde. Saler et poivrer.

P1040695

P1040697

* Mettre les tranches de viande dans la sauce.

P1040699

* Faire cuire 4 minutes les tagliatelles fraîches à l'eau bouillante salée. Les égoutter.

P1040698

* Disposer les tagliatelles sur les assiettes. Répartir dessus deux à trois darnes de filet mignon par assiette. Napper de sauce au Maroilles. Parsemer de persil lavé et ciselé et du reste de baies roses.

P1040700

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
toc toc ta recette me plait bien j'arrive lol bizzzzzzzzzzzzzzz belle journée
Répondre
M
Une très bonne recette !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité