750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 mai 2022

CAROTTES NOUVELLES GLACEES FACON JOEL ROBUCHON AUX PETITS OIGNONS

Il y a de si belles carottes fanes dans les paniers d'AMAP en ce moment qu'il est difficile de ne pas profiter de toutes leurs saveurs ! Cette recette simple pemet de les goûter pleinement avec simplicité et délice...

CAROTTES NOUVELLES GLACEES FACON JOEL ROBUCHON AUX PETITS OIGNONS

P1040761

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 20 petites carottes nouvelles avec leurs fanes

- une demi-douzaine d’oignons blancs nouveaux bio

- 50 g de beurre

- 1 cuillerée à soupe rase de sucre

- 2 pincées de sel

- poivre

P1040754

Réalisation :

* Frotter légèrement et laver les carottes. Raccourcir les fanes de façon à n’en laisser qu’1 bon centimètre. Ranger les carottes les unes à côté des autres dans une sauteuse.

P1040755

* Eplucher les oignons en leur laissant un peu de tige. Les déposer dans la sauteuse.

P1040756

* Ajouter le beurre, le sel et le sucre et mouiller d’eau juste de façon à les couvrir.

* Poser sur l’eau un disque de papier sulfurisé percé de quelques trous, pour permettre à la vapeur de s’échapper, puis enfoncer un peu le papier dans l’eau pour le mouiller. Voir POUR UNE CUISSON DOUCE ET TOUTE EN SAVEURS AVEC DU PAPIER SULFURISE... sur mon blog.

P1040757

P1040758

* Porter à ébullition. Puis, poursuivre la cuisson feu plutôt doux pendant 25 minutes.

* Retirer le papier et terminer la cuisson jusqu'à évaporation complète de l'eau (environ 5 minutes) en imprimant un mouvement circulaire à la sauteuse afin que le beurre enrobe bien les carottes et que le glaçage soit brillant et uniforme. Le jus formé par le mélange du beurre, du sucre, de l'eau et du jus des carottes enrobe les légumes et donne la brillance.

P1040759

* Avant de servir, poivrer et parsemer de persil haché.

P1040760

P1040762

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité