750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 mai 2022

BROWNIE CHOCOLAT AUX NOIX

Le petit goûter traditionnel entre amies... Parfum chocolat cette fois-ci ! Bon en plein cagnard au soleil, c'était un peu risqué mais que c'était bon !

BROWNIE CHOCOLAT AUX NOIX

P1040840

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

Pour le brownie

- 300 g de chocolat noir

- 75 g de farine T55 bio

- 200 g de sucre blond

- 3 œufs bio

- 150 g de beurre

- 150 g de cerneaux de noix

- 2 pincées de fleur de sel

Pour le coulis au chocolat

- 100 g de chocolat noir

- 5 cl de crème fraîche liquide

Réalisation :

* Préparer le brownie. Faire fondre 250 g de chocolat noir haché. Ajouter le beurre et lisser avec une spatule.

P1040824

P1040825

* Couper le reste du chocolat en petits éclats.

* Concasser les cerneaux de noix et les faire blondir 5 minutes à sec dans une poêle. Ajouter 25 g de sucre et mélanger pour bien les enrober.

P1040826

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Fouetter les œufs et le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

P1040827

* Sans cesser de battre, incorporer le chocolat fondu puis la farine et la fleur de sel. Ajouter les cerneaux de noix et les éclats de chocolat restant avec une spatule.

P1040829

P1040830

P1040831

* Verser dans un moule de 21 cm de côté tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes. Laisser reposer 10 minutes. Démouler sur une grille.

P1040832

P1040833

* Préparer le coulis. Faire bouillir la crème liquide et autant d'eau.Verser cette préparation sur le chocolat haché puis laisser reposer 2 minutes. Lisser avec une spatule. Verser sur le brownie et déguster.

P1040835

P1040836

P1040837

P1040838

P1040839

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Des excellents Brownies au chocolat et noix, à faire sans hésitation! c'est une merveille. Merci Béa pour cette délicieuse recette. Joyeuse Fête des Maman Béa. Que cette journée soit belle et pleine d'Amour. Gros bisous.
Répondre
K
En plein cagnard ou par -20°, au soleil ou sous la pluie ... allez-y, ce brownie est exquis !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité