750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 mai 2022

JARDINIERE DE LEGUMES NOUVEAUX A L'AIL DES OURS

Le panier de légumes de la semaine était si beau et si tentant que j'ai de suite opté pour une jardinière de ces bons légumes tout neufs... En apportant quelques modifications à la recette traditionnelle mais qu'importe ! C'était un vrai délice... Je suis heureuse d'avoir utilisé de l'ail des ours qui lui provenait de mon jardin, cela donnait une saveur toute particulière...

JARDINIERE DE LEGUMES NOUVEAUX A L'AIL DES OURS

P1040855

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 12 à 15 carottes nouvelles bio avec leurs fanes

- 12 oignons blancs nouveaux bio

- 500 g de fèves fraîches bio

- une vingtaine de pommes de terre bio nouvelles

- 1 laitue bio ou une vingtaine de feuilles d'ail des ours bio

- 2 brins de thym bio

- 1 cube de bouillon de volaille (ou de légumes) bio

- 10 cl de vin blanc sec

- 40 g de beurre

- 1 cuillerée à café de sel

- 1 pincée de poivre

P1040843

Réalisation :

* Ecosser les fèves. Les faire cuire une minute à l'eau bouillante salée (pas plus pour que l'opération d'épluchage soit plus aisée). Oter la peau épaisse de chaque graine de fève. Réserver.

P1040844

* Couper les fanes des carottes en laissant 2 centimètres de tiges. Les laver et les brosser. Les couper en deux pour les plus grosses.

* Couper la tige des oignons blancs. Les passer sous l'eau. Couper les plus gros en deux.

* Laver et brosser les pommes de terre.

* Laver la salade ou l’ail des ours selon le choix que l'on a fait.

* Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte. Quand il est fondu, ajouter les oignons et les carottes. Faire revenir 5 minutes puis mouiller à hauteur avec de l’eau. Ajouter le cube de bouillon, le thym, saler et poivrer.

P1040851

* Couvrir et faire cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.

* Ajouter les pommes de terre. Mouiller avec le vin blanc et compléter à hauteur avec de l’eau.

* Couvrir et faire cuire à nouveau 20 minutes. Vérifier au bout de ce laps de temps si tous les légumes sont cuits et ne pas hésiter pas à laisser cuire 5 minutes de plus, et à découvert, s’il y a beaucoup de jus. Ajouter alors l'ail des ours et les fèves.

P1040853

* Laisser cuire encore 5 minutes, goûter, rectifier l’assaisonnement si besoin et servir immédiatement.

P1040854

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Les légumes c'est bon pour la santé dit ma petite fille Claire et elle a raison !!!<br /> <br /> Bel am à toi bisous
Répondre
N
Un plat de bobs légumes comme ça ça vaut tout l'or du monde. Belle soirée Béa bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité