750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juin 2022

GRATIN DE GNOCCHI AUX FEVES FRAICHES, TOMATES CERISE ET MOZZARELLA

Pas de recette ces quelques derniers jours, j'ai donné la priorité à un petit voyage pour faire la connaissance de ma dernière petite-fille, Alice. Une petite merveille, sans jeu de mot ! Sept petits-enfants et plein de bonheur ! Revenons à la cuisine avec ce plat que j'ai imaginé pour utiliser des fèves que m'avait rapportées mon fiston de son AMAP...

GRATIN DE GNOCCHI AUX FEVES FRAICHES, TOMATES CERISE ET MOZZARELLA

P1040925

P1040928

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 500 g de gnocchi de pommes de terre frais sous vide marque RUMMO

P1040909

- 800 g de fèves fraîches en cosses bio

- 250 g de tomates cerise allongées bio

- 3 gousses d'ail bio

- 1 bocal de sauce tomates maison bio (faite l'année dernière) ( 200 g)

- 1 bocal de sauce tomates et peperoncini (piments forts) (400 g) marque MUTTI

P1040919

- 2 cuillerées à soupe d'origan frais bio effeuillé

- 6 brins de basilic bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 2 boules de mozzarella di buffala

- 100 g de parmesan à râper

- sel, poivre

Réalisation :

* Préparer les fèves fraîches (il faut se procurer environ 4 fois le poids des fèves épluchées et dérobées souhaitées).

* Ecosser les fèves.

* Mettre à bouillir une grande quantité d’eau et blanchir les fèves 30 à 60 secondes dans l’eau bouillante. Pas plus, sinon elles ramolliraient et il serait difficile d’ôter la peau.

* Egoutter et rincer sous l’eau bien froide.

* Enlever la petite peau blanche qui entoure la graine, (soit « dérober » la fève). Pour cela appuyer sur une extrémité de la fève pour en extraire la graine comestible. C'est elle qui sera cuisinée et qui est bien tendre.Toutes les recettes ne précisent pas d'enlever la peau. Le problème est qu'elle est assez coriace, ce qui n'est pas agréable sous la dent. Réserver.

P1040916

* Faire cuire les gnocchi comme indiqué sur le paquet dans de l'eau bouillante salée. Arrêter la cuisson dès qu'ils remontent. Réserver.

P1040915

P1040917

* Eplucher et oiseler l'ail.

* Laver et couper les tomates en deux. Les mettre dans une poêle dans laquelle on aura fait chauffer l'huile avec l'ail, du sel, du poivre et le basilic lavé et effeuillé. Les laisser confire 15 à 20 minutes.

P1040918

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dans un plat à four, disposer la sauce tomates et peperoncini mélangée à la sauce tomates maison. Ajouter les fèves. Ajouter également la compotée de tomates cerise au basilic ainsi que l'origan frais lavé et effeuillé.

P1040920

P1040921

P1040922

* Couper les boules de mozzarella en grosses lamelles et les disposer sur le plat.

P1040923

* Parsemer de parmesan fraîchement râpé.

* Enfourner pour 15 à 20 minutes.

* Déguster bien chaud.

P1040924

P1040926

P1040927

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité