750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 août 2022

GASPACHO DE TOMATES, POIVRON ET CONCOMBRE

Aujourd'hui, nous nous rendons en Espagne et plus exactement en Andalousie avec le Gaspacho, une soupe de légumes crus généralement de tomates, servie froide, idéale pour les journées chaudes, gorgée de vitamines. Voir mes autres recettes de gaspacho à la fin de cet article.

GASPACHO DE TOMATES, POIVRON ET CONCOMBRE

P1050268

P1050260

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 6 grosses tomates côtelées bio (pour moi Marmande et noire de Crimée)

- 1 concombre Noa bio

- 1 poivron rouge

- 2 oignons blancs frais bio

- 1 grosse gousse d’ail bio

- 2 tranches de mie de pain rassis

- 3 cuillerées à soupe de vinaigre au citron de Menton ou de Xérès

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive bio

- quelques traits Tabasco

- eau minérale (facultatif)

- sel, poivre

Garniture

- quelques dés de tomate bio

- quelques dés de concombre bio

- petites tranches de pain rassis grillé

P1050254P1050255

Mes légumes du panier de la semaine...

Réalisation :

* Couper les tranches de pain en petits dés. Les mettre à tremper 15 minutes dans le vinaigre.

P1050259

* Porter l'eau à ébullition dans une casserole profonde. Préparer un saladier d'eau glacée.

* Inciser en X les tomates et déposer dans l'eau bouillante durant 1 minute.

Retirer et déposer dans le saladier d'eau glacée. Retirer la peau et placer les tomates dans un saladier.

* Peler le concombre, ôter les pépins et le couper en dés.

* Laver le poivron rouge, l'épépiner et le couper en dés.

* Eplucher les oignons, les couper en morceaux.

P1050256

* Mixer tous ces légumes jusqu’à obtenir une soupe épaisse. Ajouter le pain rassis et le vinaigre, un peu de sel et de poivre. Ajouter un trait de tabasco.

* Mixer encore. Si on trouve le gaspacho trop épais, ajouter un peu d'eau minérale.

* Placer quelques heures au réfrigérateur (minimum 2 heures) afin que les saveurs se développent.

* Verser le gaspacho dans des verrines. Décorer chaque verrine de dés de concombre et de tomate et servir avec des tartines de pain grillé.

P1050261

BONNE DEGUSTATION !

Mes autres recettes de gaspacho ...

104797825 

GASPACHO ANDALOU 

127347784

GASPACHO TOUT VERT

127287910

GASPACHO SELON CYRIL LIGNAC... ET UN PEU MOI...

129608182

SALMOREJO DE CORDOBA VARIANTE DE GASPACHO ANDALOU

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité