750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 septembre 2022

COOKIES DE RENTREE AUX DEUX CHOCOLATS

Jour de rentrée en maternelle et en élémentaire aujourd'hui ! Jour qui me marque toujours beaucoup puisque c'était mon métier pendant 37 ans... Et maintenant c'est au tour de mes petits-enfants de vivre cette journée un peu à part ! La dernière est un bébé mais j'ai pensé très fort aux six autres et aussi à tous les enfants ! Et du coup, j'ai préparé cette recette pour le goûter du retour de l'école même si aujourd'hui, ce sont leurs deux oncles les plus jeunes qui vont en profiter ! Pensez à des goûters équilibrés avec des tartines (à mon époque : pain, beurre chocolat...), des laitages, des fruits, des compotes maison, des gâteaux maison, et de grâce, évitez toutes les saletés que l'on trouve en grande surface, il y va de l'équilibre de vos loulous et de leur santé !

COOKIES DE RENTREE AUX DEUX CHOCOLATS

P1050511

P1050512

P1050513

Pour 5 personnes et 20 à 25 cookies

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Repos : 30 mn

Ingrédients :

- 100 g de sucre cassonade 

- 90 g de sucre semoule bio

- 1 sachet de sucre vanillé

- 175 g de beurre

- 1 gros œuf bio

- 200 g de farine bio type T45

- 5 g de levure chimique

- 100 g de chocolat au lait

- 150 g de chocolat noir

- 1 cuillerée à café de fleur de sel

Réalisation :

* Laisser le beurre à température ambiante pour qu'il soit mou.

* Hacher le chocolat en plus ou moins gros morceaux selon son goût.

P1050500

* Mélanger les deux sucres avec le beurre mou en morceaux. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger.

P1050502

P1050503

* Incorporer alors la farine, le sucre vanillé, la fleur de sel et la levure, bien amalgamer, à la main pour un meilleur rendu.

P1050504

* Ajouter les morceaux de chocolat à la préparation précédente et mélanger.

* Former un boudin avec la pâte, filmer et placer au frais pendant 30 minutes.

P1050505

* Pendant ce temps, préchauffer le four th 6 à 180°C.

* Couper le boudin en tranches d'environ 2,5 cm. Placer sur une feuille de cuisson et enfourner pendant 10 minutes en les espaçant bien. Prévoir deux à trois plaques de cuisson.

P1050506

P1050508

* Laisser refroidir avant de déguster.

P1050507

P1050509

Dessous, dessus...

P1050510

P1050514

BONNE DEGUSTATION !

Mes autres recettes de cookies sucrés : cliquer sur l'intitulé pour trouver la recette sur mon blog.

94923689

COOKIES AU CHOCOLAT BLANC ET CRANBERRIES

94300940

COOKIES AU CHOCOLAT

123394308

COOKIES AUX CERISES SECHEES, PISTACHES & CHOCOLAT BLANC

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison il faut bannir tous ces gâteaux que l'on trouve dans les grandes surfaces.<br /> <br /> Je prends ta recette avec plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité