750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 septembre 2022

TARTE A L'ITALIENNE BOEUF HACHE, BROCOLI, TOMATES CERISE

Ce soir, c'est tarte complète au menu ! Riche et savoureuse, aux couleurs et aux saveurs de l'Italie (tomates et basilic du jardin). Je vous emmène en cuisine ?

TARTE A L'ITALIENNE BOEUF HACHE, BROCOLI, TOMATES CERISE

P1050492

P1050494

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 50 mn en tout

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 350 g de de viande de bœuf hachée à 5 % de matière grasse

- 150 g de lardons fumés

- 2 belles branches de basilic bio

- 1 chou brocoli bio

- 350 g de tomates cerise bio

- 5 œufs bio

- 40 cl de crème fraîche épaisse bio

- 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé

- 3 cuillerées à soupe de pignons de pin

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à café d'origan séché

- 1 pincée de noix de muscade râpée

- sel et poivre

Réalisation :

* Détailler le brocoli en fleurettes. Les rincer. Les faire cuire 8 à 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter. Mettre dans un saladier rempli d'eau glacée pour garder la couleur. Egoutter à nouveau.

P1050483

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire revenir la viande hachée à la poêle avec l'huile, l'origan, du sel et du poivre. Egoutter et laisser tiédir.

P1050484

* Faire revenir les lardons à sec dans une poêle. Y ajouter les tomates cerise, et les pignons. Retirer et réserver.

P1050489

* Battre les œufs en omelette dans un saladier, ajouter la crème, le parmesan, la muscade, le sel et le poivre.

P1050485

* Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant le papier cuisson. Piquer le fond à la fourchette et éparpiller la viande.

P1050486

* Ajouter le fleurettes de brocoli.

P1050487

* Verser la préparation aux œufs dessus puis les lardons, les tomates cerise, les pignons de pin et le basilic.

P1050488

P1050490

* Enfourner durant 40 minutes.

* Servir tiède après avoir démoulé sur un grand plat.

P1050491

P1050493

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité