750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 septembre 2022

PATISSON FARCI, VIANDE, LEGUMES ET CHEDDAR

Deux magnifiques pâtissons avaient élu domicile dans mon avant-dernier panier de l'AMAP... Cette recette est délicieuse et pas besoin d'ajouter du riz, elle est très nourrissante !

PATISSON FARCI, VIANDE, LEGUMES ET CHEDDAR

P1050704

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn + 55 mn

Ingrédients

- 1 beau pâtisson bio de 800 g à peu près

P1050695

- 350 g de viande hachée (bœuf, porc, dinde, agneau…)

- 300 g de tomates fraîches bio (ou 200 g de tomates en conserve)

- ½ oignon jaune bio

- 1 carotte

- 3 poivrons longs doux verts bio

- 2 gousses d’ail bio

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive extra-vierge bio

- 2 feuilles de laurier bio

- 1 branche de thym bio

- 150 g de cheddar râpé

- sel et poivre noir moulu

Réalisation :

* Rincer puis plonger le pâtisson dans une cocotte avec de l’eau bouillante salée. Laisser cuire une vingtaine de minutes (10 minutes à l’autocuiseur).

* Peler l’oignon et le ciseler finement.

* Laver les poivrons, enlever leur pédoncule et les graines. Les couper en petits anneaux.

* Peler la carotte, la laver et la couper en petits dés.

* Peler les gousses d’ail et les écraser avec un presse-ail.

* Laver les tomates et enlever leur pédoncule. Les couper en morceaux et les couper en petits morceaux.

* Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, puis faire revenir l’oignon avec les poivrons et la carotte une bonne dizaine de minutes à feu moyen. Remuer fréquemment pour éviter que cela ne brûle.

* Incorporer l’ail, bien mélanger et prolonger la cuisson 2 minutes de plus.

* Réserver ces légumes dans un plat.

* Dans la sauteuse, ajouter la viande hachée. Bien l’écraser avec une spatule pour qu’elle se sépare bien et ne reste pas en paquets.

* Dès qu’elle commence à dorer, remettre les légumes. Saler et poivrer. Réserver.

* Une fois le pâtisson cuit, l’égoutter et le laisser refroidir un peu pour pouvoir le manipuler sans se brûler.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Couper le chapeau du pâtisson et enlever les pépins avec une cuillère.

P1050698

* Enlever également de la chair autour pour faire de la place à la farce. Couper en petits morceaux la chair du pâtisson et l’ajouter à la farce aux légumes et à la viande.

P1050699

* Incorporer à la farce les tomates, ainsi que les feuilles de laurier et le thym.

* Laisser cuire environ 15 minutes à feu moyen pour que les tomates réduisent. Réserver.

* Mettre le pâtisson dans un plat allant au four légèrement graissé avec de l’huile d’olive.

* Remplir le pâtisson de farce. Saupoudrer de cheddar râpé.

P1050700

P1050701

* Enfourner à mi-hauteur 30 minutes environ, jusqu’à ce que la surface soit joliment dorée.

* Laisser reposer quelques minutes avant de servir coupé en quatre parts.

P1050702

P1050703

BONNE DEGUSTATION !

D'autres recettes de pâtisson sur mon blog... Un petit clic sur l'intitulé et la recette vient à vous...

124403585

PATISSON FARCI AUX RAVIOLES DU DAUPHINE, THYM ET COMTE

127583804

PATISSON FARCI AU BOEUF ET AUX PETITS LEGUMES

129660964

COCOTTE DE PATISSONS ET AUTRES LEGUMES AU CHORIZO

Publicité
Commentaires
R
hum ça a 'air délicieux j'en ai l'eau à la bouche merci encore . tu ous régales biz a+
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité