750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 octobre 2022

MOUSSE FONDANTE ET REGRESSIVE AUX KNACKS

Troisième volet du trio de dips ! Une mousse dont le goût m'a fait penser aux knackis purée dont se délectaient les enfants les jours de "pas trop d'idées et surtout pas de temps" ! Très agréable avec de petits légumes !

MOUSSE FONDANTE ET REGRESSIVE AUX KNACKS

P1050845

Pour 8 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 6 mn

Ingrédients :

- 6 saucisses knacks (environ 300 g)

- 150 g de fromage frais nature bio (genre St MORET, Philadelphia...)

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 1 citron jaune bio

- 1 cuillerée à café de paprika fumé

- poivre

- ciboulette bio

- au choix, légumes frais bio, baguette grillée...

Réalisation :

* Faire cuire les saucisses 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les passer sous l'eau froide et les égoutter.Les laisser refroidir.

P1050821

* Mixer les saucisses avec la crème, le fromage frais, le jus de citron, le tabasco et le paprka jusqu'à obtention d'une mousse. Poivrer.

P1050823

P1050824

Pour obtenir une mousse plus légère et plus aérienne, fouetter la crème en chantilly puis l'incorporer au mélange saucisses et fromage frais.

* Parsemer de ciboulette ciselée pour la fraîcheur et présenter avec de petits légumes crus ou des tartines de baguette grillée.

P1050845

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité