750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 octobre 2022

FILETS DE PORC CUITS AU FOUR SUR LIT DE POMMES ET DE PATATES DOUCES

Un joli plat sucré salé aux couleurs de l'automne...Un véritable délice !

FILETS DE PORC CUITS AU FOUR SUR LIT DE POMMES ET DE PATATES DOUCES

P1050853

P1050854

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 2 filets de porc français d'environ 600 g chacun

- 50 g de beurre

- 800 g de patates douces orange

- 3 grosses pommes bio (Boskoop, reinettes...)

- 2 cuillerées à soupe de curry balti

- 3 cuillerées à soupe huile d’olive bio

- 1 cuillerée à soupe ½ de jus de citron jaune bio

- 1 bouquet de romarin bio

- 3 cuillerées à soupe graines de courge

- sel, poivre

Réalisation :

* Parer les filets afin de la débarrasser de ses excès de gras. Saler et poivrer la viande puis la faire dorer de tous côtés dans le beurre. Poser sur une plaque de four.

P1050848

P1050851

* Faire chauffer le four th 6 (180°).

* Peler les patates douces et les couper en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur.

* Laver les pommes, ôter le trognon avec un vide-pommes et les couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur.

P1050849

* Mettre les patates douces et les pommes dans un saladier, ajouter le curry en poudre, du sel, l’huile d’olive et le jus de citron, et bien mélanger le tout.

P1050850

* Répartir le mélange de légumes sur la plaque autour des filets.

* Effeuiller le romarin et en parsemer la viande.

P1050852

* Faire cuire le tout au four durant 45 à 50 minutes. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, parsemer de graines de courge.

P1050855

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité