750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 décembre 2022

POMMES FARCIES AUX FRUITS SECS, MIEL ET PETITS SABLES

J'ai reçu un joli lot de pommes golden du Limousin AOP expédié par les soins d'Audrey mon interlocutrice chez AOP Pomme du Limousin. Merci à elle, nous adorons ces pommes ! J'ai décidé de les mettre en valeur en leur conservant autant que faire se peut leur enveloppe physique magnifique. Et puis j'ai pensé qu'au moment des fêtes, des pommes agrémentées d'une sorte de mendiants tombaient bien ! Un pur délice en tous cas, une chair fondante et parfumée et une belle tenue.

P1060198

P1060199 

POMMES FARCIES AUX FRUITS SECS, MIEL ET PETITS SABLES 

P1060205

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 6 pommes golden du Limousin AOP

- 80 g de sablés nantais

- 30 g de beurre doux

- 30 g de cerneaux de noix

- 30 g de cranberries

- 30 g d'abricots séchés

- 20 g d'écorce d'orange confite

- 30 g de pistaches mondées

- 3 cuillerées à soupe de miel d'acacia bio

- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

Réalisation :

* Préchauffer le four th.6 (180° ).

* Laver soigneusement les pommes et les sécher. Les couper aux deux tiers de leur hauteur, garder le chapeau, retirer le cœur et les pépins et évider le centre à l'aide d'une cuillère.

* Emietter les sablés.

* Concasser grossièrement les fruits secs, les mélanger au miel et à la cannelle. Ajouter les sablés émiettés et le jus d'orange.

P1060200

P1060201

* Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Farcir les pommes avec cette préparation.

P1060202

P1060203

  * Poser les pommes dans un plat avec 5 cl d'eau dans le fond et les recouvrir avec leur « chapeau ». Arroser avec le beurre fondu.

* Enfourner et faire cuire 20 à 25 minutes. Déguster tiède.

P1060206

P1060207

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec des pommes de mon partenaire AOP POMME DU LIMOUSIN

téléchargement

téléchargement

P1060176

Publicité
Commentaires
N
Jadles pomes aufours toute simples mais ton ajout me fait del'œil...bon we Bea. Bisous
Répondre
K
Comme on dit aujourd'hui ... UNE TUERIE !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité