750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 février 2023

GARLIC NOODLES : PATES A L'AIL

Un de mes fils m'a demandé de faire cette recette. Ce plat entre Asie et Italie est riche en saveurs. François-Régis Gaudry livre cette recette tirée du livre "The Wok", de J. Kenji López-Alt, chef et food writer aux États-Unis. Recette qui provient de la cheffe Helene An, qui mélange brillamment les saveurs asiatiques et italiennes.
L'ail est confit et les sauces asiatiques permettent d'obtenir une sauce qui change de celles que nous avons l'habitude de préparer. Le goût de l'ail est doux et n'emporte pas les papilles...

GARLIC NOODLES : PATES A L'AIL

P1060493

P1060491

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 13 mn environ

Ingrédients :

- 20 gousses d’ail bio (environ 1 à 2 têtes)

- 50 g de beurre

- 4 cuillerées à café de sauce huître

- 2 cuillerées à café de sauce soja (j'en ai mis 3)

- 2 cuillerées à café de sauce poisson (nuoc-mâm)

- 50 g de parmesan ou de pecorino râpé

- 500 g de spaghetti

- quelques cébettes (ciboule/oignons nouveaux)

Réalisation :

* Eplucher, dégermer et émincer les gousses d'ail en lamelles.

* Dans un wok ou une sauteuse, faire fondre le beurre. Une fois fondu, y faire revenir les gousses d’ail émincées 2 à 3 minutes à feu moyen sans qu’elles colorent. (Pour savoir quand l'ail est cuit, l’odeur doit être agréable. Attention, s'il cuit trop, il devient amer).

P1060486

* Verser ensuite la sauce huîtres, la sauce soja, la sauce poisson, et éteindre le feu.

P1060488

* Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d’eau salée. Mélanger légèrement de manière à éviter qu’elles ne collent entre elles et enlever environ 2 minutes au temps de cuisson indiqué sur le paquet.

* Rallumer le feu sous la sauce.

* Transférer les pâtes dans la sauce à l’ail à l’aide d’une pince (sans trop égoutter). Conserver l’eau de cuisson restante.

* Augmenter le feu et mélanger une première fois.

* Ajouter le parmesan (ou le pecorino) et mélanger de nouveau vigoureusement le tout à l’aide d’une spatule. Si jamais les pâtes semblent trop compactes, ajouter un peu d’eau de cuisson pour rallonger la sauce. Si au contraire, la sauce paraît trop liquide, laisser cuire un peu plus les pâtes dans la sauteuse

* Nettoyer et ciseler la cébette.

* Ajouter la cébette ciselée puis mélanger. C'est prêt à être dégusté !

P1060489

P1060490

P1060491

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
je préfère la façon italienne ou provençale lol de l'ail de l'ail de l'ail de l'huile d'olive,, des anchois mixés ou crème d'anchois et de la tapenade noire hummmmmmmmm bonne mère un régal.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité