750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 février 2023

CREPETTES ROSES, CREME DE TARAMA A LA BETTERAVE, A L' AVOCAT ET CREVETTES

Mini crêpes toutes roses pour la Saint-Valentin, bien garnies et qui ont bien accompagné mon cocktail... 

CREPETTES ROSES, CREME DE TARAMA A LA BETTERAVE, AVOCAT ET CREVETTES

P1060531

P1060537

Pour 2 personnes (et 12 crépettes)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 3 mn x 3 (3 mn pour ensemble de 4 crépettes)

Ingrédients :

- 1 petite betterave rouge cuite

- 10 cl de lait frais entier bio

- 2 cuillerées à café rases de levure de boulanger déshydratée

- 1 gros œuf bio

- 80 g de farine bio

- 100 g de tarama bio

- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse bio

- 1 bel avocat mûr

- 1 citron jaune bio

- 1 cuillerée à café de paprika fumé

- 3 cuillerées à soupe d'huile neutre bio

- 12 crevettes ou gambas cuites bio

- sel, poivre

Réalisation :

* Verser la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes.

* Pendant ce temps, décortiquer les crevettes. Les faire mariner avec la moitié de l'huile, le jus d'un demi-citron et le paprika fumé. Réserver au frais.

P1060529

* Eplucher la betterave et la mixer en purée.

P1060519

* Verser la farine dans un saladier, creuser un puits, ajouter le mélange lait/levure et le jaune d’œuf puis 50 g de betterave mixée. Bien mélanger. Saler, poivrer et incorporer le blanc en neige.

P1060520

P1060521

P1060522

* Chauffer une crêpière légèrement huilée. Déposer la pâte par grosses cuillerées à soupe pour former de petites crêpes (environ quatre dans la crêpière). Faire cuire 3 minutes. Les déposer sur un plat.

P1060523

P1060523

P1060525

* Mélanger le tarama avec la crème et une cuillerée à soupe de purée de betteraves restante. Poivrer et bien mélanger.

* Eplucher et dénoyauter l'avocat. Le découper en lamelles. Citronner largement.

* Déposer des lamelles d'avocat sur les crépettes roses. Puis les surmonter de crème de tarama/betterave déposée à la cuillère ou à la poche à douille.

P1060530

* Ajouter une crevette marinée et égouttée par crépette.

* Déguster sans attendre. 

P1060538

BONNE DEGUSTATION !

P1060526

Là, ce sont de petits morceaux de saumon fumé à la ficelle, garnis de grains de poivre noir frais de Kampot (rapporté par un de mes fils d'un voyage au Cambodge).

P1040599

P1040619

P1040620

P1040621

 

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité