750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 mars 2023

CHIPS CROUSTILLANTES DE CHOU KALE AU SESAME ET AU PAPRIKA

Dans le panier d'AMAP de la semaine dernière, un chou kale. Je reconnais que c'est assez nouveau pour moi et je n'en ai pas cuisiné souvent. Sur les conseils d'un de mes fistons, j'en ai fait des chips croustillantes pour l'apéritif. Un vrai délice ! Et comme cet aliment possède des propriétés anti oxydantes, des propriétés anti inflammatoires, plein de vitamines dont la vitamine C, du bêta carotène, du calcium, on a tout bon !

CHIPS CROUSTILLANTES DE CHOU KALE AU SESAME ET AU PAPRIKA

P1060896

Pour 4 à 6 personnes à l'apéritif

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 à 15 mn

Ingrédients :

- 1 botte de chou kale bio (8 branches si les branches sont détachées)

P1060889

P1060890

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive bio  (pas trop)

- 1 filet de sauce soja

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 2 cuillerées à soupe de graines de sésame blanc

- 2 pincées de levure de bière maltée (facultatif) pour un petit goût fromagé

- 1 cuillerée à café de sel (moi je n'en mets pas à cause de la sauce soja qui sale déjà)

Si vous en disposez, ne pas hésiter à utiliser 1 à 2 cuillerée(s) à soupe de pâte de sésame. Elle aura le mérite de mieux enrober les feuilles de kale.

Réalisation :

* Préchauffer le four à 150°.

* Laver le chou kale, puis détacher les feuilles. Saisir la tige centrale de chaque feuille d'une main et tirer de l'autre main les morceaux de feuille se détachent tout seuls. Déchirer ces feuilles en morceaux de taille "chips" et les disposer dans un saladier.

P1060891

* Ajouter l’huile, la sauce soja, le paprika, le sésame puis mélanger le tout à la main pour bien enrober. Ne pas hésiter à écraser légèrement les feuilles pour attendrir les fibres.

P1060892

P1060893

* Répartir le chou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson.

P1060894

* Enfourner pour 12 à 15 minutes (selon si vous préférez un peu grillé ou pas).

P1060895

* Laisser refroidir puis servir à l’apéritif.

P1060897

PETITS PLUS

Conservation : 

Ces chips peuvent se conserver 48 h mais elles perdront un peu de leur croustillant.

Variantes : 

Varier les saveurs en changeant les épices (curry, cumin) ou encore en mélangeant avec une cuillerée à soupe de purée de noisette.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité