750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 août 2018

POULET "MAFE KANDJA" (SAUCE D'ARACHIDE AUX GOMBOS)

Un plat dans lequel la sauce est l'élément majeur... Les gombos contribuent à l'épaissir et la viande n'est absolument pas sèche et se révèle tendre à souhait... Epicé juste comme il faut !

POULET "MAFE KANDJA" (SAUCE D'ARACHIDE AUX GOMBOS) 

IMG_0740

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 4 beaux filets de poulet

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 cm de gingembre frais

- 12 gombos

IMG_0738

- 1 cube de bouillon de poule

- 1 tomate

- 1 cuillerée à soupe de nététou

- 3 verres ½ d'eau

- 1 cuillerée à café de purée de piment

- 2 cuillerées à soupe bombées de pâte d'arachide 

- huile d'arachide

Réalisation :

* Peler les gousses d'ail, le gingembre et les oignons. Emincer les oignons, râper le gingembre et écraser l'ail dégermé. Laver la tomate et la couper en dés.

* Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. 

IMG_0737

* Ajouter les oignons, le gingembre et l'ail, puis les dés de tomate. Déglacer avec 2 verres d'eau et ajouter le bouillon de poule. Laisser cuire 30 minutes à petits frémissements.

* Pendant ce temps, nettoyer les gombos en les brossant à peine sous un filet d'eau, puis les couper en rondelles. (J'en garde 4 entiers que je mets tout de suite dans la cocotte).

IMG_0739

* Ajouter la pâte d'arachides diluée dans un peu de bouillon prélevé dans la cocotte, le nététou, les gombos et la purée de piments. Laisser à nouveau cuire 30 minutes en remuant de temps à autre et en retournant le poulet.

* Rectifier l'assaisonnement en poivre (pas de sel car la pâte d'arachides est déjà très salée). Servir avec du riz basmati. 

IMG_0741

IMG_0742

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 709 139
Publicité
Publicité