COLOMBO DE PORC AUX AUBERGINES
Il y a peu de temps, j'avais réalisé du poulet à la pâte de colombo. Aujourd'hui, c'est du porc qui sera à l'honneur... Et avec des épices colombo en poudre. C'est sublime ! Les aubergines sont parfaites, la viande est toute tendre... Voyage assuré !
HELP ! PLUS AUCUN COMMENTAIRE DE VOTRE PART DEPUIS PLUSIEURS RECETTES... JE SAIS QUE CE SONT LES VACANCES MAIS CETTE SITUATION M'INQUIETE QUAND MEME. SI VOUS ETES LA, FAITES-MOI SIGNE ! MERCI !
COLOMBO DE PORC AUX AUBERGINES
Pour 6 personnes
Préparation : 30 mn
Marinade : 2 h
Cuisson : 1 h
Ingrédients :
- 2 filets de porc de 500 à 600 g chacun
- 2 aubergines bio
- 2 oignons blancs frais bio
- 3 gousses d'ail bio
- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm environ
- 25 cl de coulis de tomates maison bio
- 4 cuillerées à soupe d'huile neutre bio (pépins de raisin pour moi)
- 3 cuillerées à café de poudre de colombo
- ½ bouquet de persil plat bio
- sel et poivre du moulin
Réalisation :
* Couper la viande de porc en dés.
* Eplucher et hacher l'ail.
* Laver, sécher le persil. En ciseler la moitié.
* Eplucher puis râper le gingembre.
* Dans un plat creux, mélanger les morceaux de porc, l'ail, le gingembre, la moitié du persil qui a été ciselée, la moitié de l'huile et une cuillerée à soupe de colombo, saler, poivrer. Couvrir de film étirable et laisser mariner deux heures au frais.
* Eplucher les oignons et les émincer.
* Laver les aubergines et les couper en petits cubes.
* Faire chauffer le reste d'huile dans une cocotte et y déposer les morceaux de porc. Les faire revenir pour qu'ils soient dorés de tous côtés, environ 5 minutes. Réserver sur un plat.
* Mettre à leur place les oignons et les aubergines. Laisser colorer pendant 5 minutes. Ajouter le reste de poudre de colombo et un peu de poivre. Mélanger et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.
* Verser le coulis de tomates et 10 cl d'eau et bien mélanger. Remettre les morceaux de porc et les enrober de sauce.
* Couvrir la cocotte et laisser mijoter 45 minutes.
* Servir très chaud dans des assiettes creuses, sur un lit de riz basmati cuit à la créole et parsemer du reste de persil.
BONNE DEGUSTATION !








