750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 juin 2014

POUR REUSSIR A COUP SUR LES TOMATES FARCIES !

POUR REUSSIR A COUP SUR LES TOMATES FARCIES !

TOMATES COEUR DE BOEUF

1- Prendre des tomates mûres mais pas trop. Très mûres, les tomates sont plus molles et risquent de s'écraser à la cuisson. Les choisir mûres mais fermes !

2- Diminuer le jus rendu par les tomates en les faisant dégorger avant de les farcir. Les ouvrir, saupoudrer l'intérieur de gros sel puis les retourner sur du papier absorbant pendant 1 heure. Rincer rapidement, essuyer et farcir.

3- Ne pas jeter la pulpe des tomates : la disposer dans le plat de cuisson des tomates farcies pour obtenir un jus délicieux qui arrosera le riz (la pulpe ainsi cuite est un régal).

4- Prendre un moule juste assez grand pour contenir les tomates serrées les unes contre les autres. Cela évitera qu'elles ne se renversent durant la cuisson.

5- Si on a un reste de viande de pot-au-feu ou de viande mijotée, ne pas hésiter à farcir des tomates avec, elles n'en seront que meilleures. Y ajouter 1/4 de chair à tomates (moins gras que la chair à saucisse et que l'on trouve facilement chez le boucher), des herbes, des aromates, des épices, des pignons de pain, des noisettes concassées, du bacon croustillant....

6- Les tomates farcies sont délicieuses réchauffées : ne pas hésiter à les préparer à l'avance. Une fois cuites, elles se congèlent très bien.

7- Le chapeau des tomates cuit souvent plus vite que le reste des tomates : les déposer sur les tomates en milieu de cuisson (ou disposer un papier aluminium sur le plat en cours de cuisson).

8- Les tomates rendent beaucoup de jus : parsemer le fond du plat de 2 cuillères à soupe de riz.

Publicité
Commentaires
N
je fais comme toi car ma maman me l'a appris quand j'étais petite. Merci à toi pour tes astuces...Bisousssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité