750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 janvier 2023

CREPINETTES DE PORC A LA CREME DE MOUTARDE ET BACON, PUREE DE COURGE ET POMMES DE TERRE

Déjà, une bonne purée courge et pommes de terre avec les légumes du panier bio de la semaine. Et pour l'accompagner, un mets économique et néanmoins délicieux ! Je conseille vivement cette sauce aux dés de bacon qui parfume tout le plat d'une manière exquise !

CREPINETTES DE PORC A LA CREME DE MOUTARDE ET BACON, PUREE DE COURGE ET POMMES DE TERRE 

P1060340

P1060341

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 6 crépinettes de porc

- 200 g de dés de bacon

- 1 oignon rouge bio

- 2 échalotes bio

- 20 cl de crème fraîche épaisse bio

- 2 cuillerées à soupe de moutarde forte

- 2 cuillerées à soupe d'huile bio

- 1 morceau de courge bio de 600 g environ

- 500 g de pommes de terre bio

- 80 g de beurre

- 10 cl de crème fraîche épaisse bio

- 2 pincées de muscade

- 2 pincées de piment d’Espelette

- quelques pluches de coriandre fraîche bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'oignon et les échalotes. Réserver.

* Dans une grande poêle, faire colorer les crépinettes sans matière grasse, des deux côtés, une dizaine de minutes. Les retirer, réserver.

P1060336

* Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile puis ajouter les dés de bacon, l'oignon et les échalotes. Mélanger régulièrement pendant 10 minutes.

P1060335

* Pendant ce temps, peler et épépiner la part de courge, et la couper en gros dés.

* Eplucher, laver et couper les pommes de terre en gros dés également.

* Ajouter la crème fraîche et la moutarde dans la poêle avec le bacon, l'oignon et les échalotes puis mélanger. Laisser frémir quelques minutes à feu doux.

P1060337

* Mettre la courge et les pommes de terre à cuire dans un faitout d'eau bouillante salée. Laisser 20 minutes en cuisson.

* Remettre les crépinettes dans la poêle avec la sauce et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.

P1060338

* Egoutter la courge et les pommes de terre et les écraser au presse-purée manuel. Ajouter le beurre, la crème, la muscade et le piment, bien mélanger.

* Servir en parsemant un peu de coriandre sur les assiettes après avoir nappé de sauce.

P1060339

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Béa. Voilà un plat reconfortant comme toi seule sait faire. Tu es très jolie sur ta photo. Douce journee. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité