750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 mai 2015

TERRINE FRAISES ET MANGUES

Un très joli dessert frais et délicieux, un peu long à préparer mais facile à réaliser dont la réussite est liée à l'excellence des fruits.

TERRINE FRAISES ET MANGUES

Recette d'Eric LEAUTEY

P1000712

P1000714

Pour 4 personnes

Préparation : 35 mn

Cuisson : 2 mn

Réfrigération : 3 h à 1 nuit

Ingrédients :

- 400 g de belles fraises gariguette

- 2 mangues

- 40 cl de crème liquide très froide

- 100 g de poudre d'amandes

- 50 g de sucre glace

- 5 feuilles de gélatine

Réalisation :

* Laver et égoutter les fraises. Les équeuter.

* Couper les extrémités d'une mangue. La peler à l'aide d'un couteau. Couper des tranches régulières de chaque côté du noyau puis tout autour pour récupérer la chair. Réserver. Faire de même pour la seconde mangue et réserver dans un autre récipient.

* Tailler la chair d'une des mangues en dés et et les mixer en purée fine.

P1000702

Verser dans une petite casserole, et faire chauffer légèrement.

* Faire tremper les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide. Les essorer. Les ajouter dans la purée de mangue chaude en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.

* Détailler l'autre mangue en petits dés ainsi que les trois quarts des fraises.

P1000703

* Battre la crème liquide très froide en chantilly dans un saladier lui-même froid, et y incorporer la moitié du sucre glace en terminant de battre.

P1000705

* Mélanger la poudre d'amandes, le reste du sucre glace et la purée de mangue. Incorporer à la chantilly,

P1000707

intégrer les dés de fraise et de mangue et mélanger doucement.

* Tapisser une terrine de film alimentaire en le laissant dépasser. Couper les fraises entières en deux et les ranger tête-bêche côté coupé sur le fond.

P1000709

* Verser le mélange fruité en tassant bien avec le dos d'une cuillère.

P1000710

Recouvrir la terrine avec du film. Mettre au minimum 3 heures au réfrigérateur. Déguster frais (avec éventuellement un coulis de fraises).

P1000711

P1000715

Vin : un Côteaux-du Layon

Il faut que la qualité des fruits soit parfaite, ils doivent être parfumés et bien mûrs. Avec des fraises et des mangues sans parfum, la terrine n'aura aucun intérêt. La recette se prépare à l'avance ce qui est pratique quand on reçoit.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Waouh, complètement magnifique, et surtout, cette recette, je ne là trouve pas si longue à réaliser, car vue le résultat, elle est surtout très appétissante, et je salive d'avance, devant un tel résultat. Donc je vais vite m'empresser d'acheter les ingrédients, pour pouvoir la réaliser. Je viens tous les jours, sur ton blog, et à chaque recettes, je suis bluffer. Alors, mille merci, de partager avec nous, tout ton savoir faire, et toute mes meilleurs félicitations, pour ton excellent talent. Gros bisous, ta grande fan Lynda. 20/20, +++++, :)
Répondre
C
Super joli !
Répondre
K
Délicate et parfumée, cette terrine est parfaite pour un dessert léger et savoureux .
Répondre
N
Super ta recette de terrine,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
super ta recette je ne trouve pas que c'est long à faire , c'est surtout très appétissant merci à très bientôt héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 542 566
Publicité