750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 décembre 2015

SABLES BRETONS

Une délicieuse recette pour déguster des palets sablés avec un café, ou pour servir de base à une préparation de dessert plus éléborée ! 

SABLES BRETONS

IMG_0815

Pour 6 personnes (selon la taille des moules et l'épaisseur, 6 à 10 sablés)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 125 g de beurre

- 2 g de sel

- 100 g de sucre

- 8 g de levure chimique

- 2 jaunes d’œufs

- 155 g de farine 

Réalisation :

* Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le sucre et le beurre coupé en petits morceaux, et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir de grosses miettes.

IMG_0805

* Former un puits et y verser les jaunes d’œufs. Toujours avec les doigts, les incorporer au sable. Former une boule.

IMG_0806

IMG_0807

* Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 0,5 cm ou 1 cm selon utilisation. Laisser reposer au frais 1 heure minimum.

IMG_0811

* Préchauffer le four à 200°. Sortir la pâte du réfrigérateur, et la découper à l’aide des cercles de cuisson (ou autres formes) puis les cuire dans les emporte-pièces non beurrés 20 minutes th 5 / 6 à 170°.

IMG_0812

 

IMG_0814

* Déguster ainsi ou se servir de cette base pour monter des tartelettes.

Il est possible également de préparer la pâte à l'avance et de la congeler pour une utilisation ultérieure.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Hummm,ils m'ont l'air trop trop bon tes sablés bretons!!!!<br /> <br /> Bonne soirée bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité