750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 avril 2016

GAMBAS GRILLEES ET EN CANNELLONI DE MANGUE, AVOCATS GRILLES

Une très jolie assiette avec des associations très heureuses. Un délice qui laisse les papilles très émues !

GAMBAS GRILLEES ET EN CANNELLONI DE MANGUE, AVOCATS GRILLES

IMG_2119

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 20 gambas

- 3 avocats

- 1 mangue pas trop mûre

- 1 citron vert

- 1 citron jaune

- quelques feuilles de cresson et de coriandre

- 2 cuillerées à café de curcuma

- 2 cuillerées à café de gingembre

- huile d’olive au citron

Réalisation :

* Décortiquer les gambas et en tailler 12 en petits cubes pour en faire un tartare, les assaisonner de jus de citron vert, de curcuma, de gingembre et d’huile d’olive au citron. Réserver au frais. 

IMG_2114

* Détailler 2 avocats en tranches et mixer le dernier en purée avec le jus de citron jaune. 

IMG_2115

IMG_2116

* Eplucher la mangue et la couper à la mandoline en fines tranches. Rouler comme un cannelloni le tartare de gambas dans les tranches de mangue. Verser le reste de tartare dans 4 petites verrines.

IMG_2117

* Poêler les gambas entières, assaisonnées de curcuma et de gingembre et griller les tranches d’avocat au gril.

IMG_2118

* Servir sur chaque assiette les cannelloni de mangue, une petit verrine de tartare de gambas, les gambas et les tranches d’avocat grillées. Déposer un peu de purée d’avocat ci et là et parsemer de coriandre et de cresson.

IMG_2120

IMG_2121

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
tu sais que je ne peux que aimer...En plus les couleurs sont jolies...Tout le bonheur du monde est à ta table avec ce plat subtil. Bisousss Béa
Répondre
V
Voilà un plat qui me va très bien magnifique assiette bravo gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité