750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 juin 2014

SALADE DE HARICOTS BLANCS, MAGRETS, MOZZARELLA, TOMATES CERISE

Mes enfants adorent cette salade, et c'est vrai qu'elle est originale et délicieuse... Si on est pressé, on peut utiliser des haricots en conserve au naturel (surtout pas à la tomate !) mais si on y pense à l'avance, il vaut mieux utiliser des haricots secs...

SALADE DE HARICOTS BLANCS, MAGRETS, MOZZARELLA, TOMATES CERISE

DSC09236

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

- 500 g de haricots lingots

- 250 g de tomates cerise

- 90 g de tranches de magret fumé de canard

- 400 g de mozzarella de bufflonne

- une douzaine de feuilles de basilic

Pour la sauce :

- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire tremper les haricots selon les indications portées sur la boîte (en général 12 h).

* Laver le basilic, le sécher. Laver les tomates, les couper en deux. Les mettre dans un grand bol avec 2 cuilleées à soupe d'huile d'olive et 1 de balsamique. Ajouter 6 feuilles de basilic ciselées. Poivrer. Laisser mariner 2 à 3 heures.

DSC09234

* Faire cuire les haricots une fois égouttés dans une grande casserole, les recouvrir d'eau fraîche et les faire partir à feu vif pendant un quart d'heure. Egoutter à nouveau. Les remettre dans une nouvelle eau, ajouter un oignon piqué de trois clous de girofle, du thym et du laurier, les lancer pour une ébullition douce pendant une heure et saler à mi-cuisson. Veiller à ce qu'il y ait toujours suffisamment d'eau. Egoutter et laisser refroidir.

DSC09233

* Couper la mozzarella en petits dés.

DSC09235

Celle-ci est excellente !

Dans un grand saladier, verser les haricots, les tomates et leur marinade et la mozzarella.

* Dans un bol, fouetter le reste du vinaigre et de l'l'huile d'olive, le sel et le poivre. Verser dans le saladier et mélanger. Disposer les magrets en rond sur la salade et ajouter quelques feuilles de basilic. 

DSC09237

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
une salade bien sympa tout comme je les aime. Passe une douce soirée et un bon we. Bisoussssssssssssss
Répondre
R
elle est bien jolie ta salade super merci encore biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité