750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 avril 2023

SALADE VITE FAITE !

J'élabore mes recettes au fil des saisons en choisissant des fruits et légumes de proximité et de saison. J'ai trouvé des tomates cerise et des concombres qui venaient de France. La saison n'est pas encore très avancée mais j'ai eu envie d'une petite pointe de printemps...

SALADE VITE FAITE !

P1060972

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients :

- 400 g de haricots rouges en conserve

- 1 grosse boîte de thon au naturel (180 g)

- 1 petite boîte de maïs bio (140 g)

- 12 tomates cerise bio

- 1 petit concombre bio

- 4 œufs bio

- une dizaine de brins de ciboulette bio

Pour la sauce vinaigrette

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

- 6 cuillerées à soupe d'huile de pépins de raisin bio

- 1 cuillerée à café de piment d'espelette

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les œufs dans de l’eau bouillante salée pendant 9 minutes.

* Les mettre dans un saladier d'eau froide puis les écaler.

* Ouvrir la boîte de haricots rouges et les égoutter dans une passoire. Les déposer dans un grand saladier.

P1060966

* Ouvrir la boîte de maïs, égoutter le contenu dans une passoire. Les déposer sur les haricots.

P1060967

* Laver et sécher le concombre. Le couper en deux sans l'éplucher, l'épépiner puis le couper en petits dés. Ajouter aux haricots et maïs, mélanger.

P1060968

* Laver les tomates, les sécher. Les couper en deux. Les déposer dans le saladier.

* Ouvrir la boîte de thon, l’égoutter puis l’émietter et l'ajouter également aux autres ingrédients dans le saladier.

P1060969

* Couper les œufs en morceaux, les déposer dans la salade.

P1060970

* Laver, sécher et ciseler la ciboulette. Ajouter à l'ensemble.

*  Dans un bocal à confiture ou une bouteille en verre d'un demi litre, mettre tous les ingrédients de la vinaigrette et secouer ! Verser sur la salade et mélanger délicatement.

P1060971

P1060973

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité