750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 décembre 2014

CRAQUANTE PETITE POMME

Un joli gâteau tout simple et tout doré ... à croquer ! Pom, pom, pom, pom....

CRAQUANTE PETITE POMME

DSC01176

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 4 pommes

- 90 g de beurre fondu (30 g + 60 g)

- 110 g de sucre (60 g + 50 g)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 g de farine

- 3 cuillerées à soupe de lait

- 2 oeufs

- fleur de sel

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°)

* Eplucher 3 pommes et les couper en morceaux pas trop gros. Dans un saladier, mélanger 30 g de beurre fondu avec 60 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajouter la farine, le premier oeuf, le lait et une pincée de fleur de sel.

DSC01172

Ajouter les morceaux de pommes à ce mélange et verser la préparation dans un joli moule en forme de pomme sur le fond duquel on aura posé une feuille de papier cuisson.

DSC01173

Mettre au four pour 20 minutes.

* Pendant la cuisson, éplucher la dernière pomme et la couper en lamelles. Dans une poêle avec 20 g de beurre et 1 cuillerée à soupe de sucre fin, faire doucement dorer les lamelles de pomme. Dans un saladier, mélanger les 60 g de beurre fondu avec 50 g de sucre et le second oeuf.

* Sortir le gâteau du four,

DSC01174

verser le contenu du saladier sur le gâteau et le décorer avec les quartiers dorés de pomme. Remettre au four pour 15 minutes de cuisson.

DSC01175

Laisser refroidir avant de servir.

Voilà une douceur qui donne envie de tomber dans les pommes !

BONNE DEGUSTATION !

gâteaupommesvanillefleur de sel

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer Bisous
Répondre
N
Super recette encore,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
je trouve ta recette bien appétissante j'adore biz a bientôt de te lire héllyane
Répondre
N
coucou Béa!<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi de meilleur? la pomme j'adore et peu importe la manière de la cuisiner. Pourtant là, je craque vraiment et une petite part pour mon petit-déjeuner serait la bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et bons préparatifs Bisoussssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité