750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 juin 2015

LE CLAFOUTIS AMANDINE AUX CERISES

Avec ou sans noyaux... Tel est l'éternel dilemme pour le clafoutis ! Si vous allez dans le Limousin et que vous dites que vous allez réaliser un clafoutis avec des cerises dénoyautées, gare ! Il parait que le noyau, en cuisant, laisse une saveur. Après avoir fait des essais avec ou sans les noyaux, je n'ai pas senti la différence... Le clafoutis sans noyau est plus facile à déguster. Je vous laisse juge ! :-) Voir aussi sur mon blog :

CLAFOUTIS DU LIMOUSIN (clic)

CLAFOUTIS CERISES PISTACHES (clic)

Voici une version gourmande ...

 LE CLAFOUTIS AMANDINE AUX CERISES

P1010094

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 800 g de cerises dénoyautées ou pas (pas pour moi)

- 2 gros oeufs

- 50 g de sucre

- 400 ml de crème liquide entière

- 80 g de poudre d'amandes

- 90 g de maïzena

- 125 g de sucre glace

- une pointe de couteau de vanille en poudre

- 25 g de beurre fondu + 25 g pour beurrer le plat

Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Equeuter puis laver soigneusement les cerises. (Si l'on choisit de les dénoyauter, on peut utiliser un dénoyauteur à cerises automatique, plus pratique !).

P1010089 

* Beurrer un plat à four. Mettre les cerises entières ou dénoyautées dans le plat. Les sucrer.

P1010090

* Préparer l'appareil à clafoutis. Mettre le sucre glace, la maïzena, la poudre d'amandes et la vanille en poudre dans un saladier. Ajouter les oeufs et bien mélanger.

P1010091

* Ajouter la crème tout en mélangeant, puis le beurre fondu.

P1010092

* Verser la pâte sur les cerises et mettre au four th 7 pendant 35 minutes.

P1010093
BONNE DEGUSTATION !

P1010095

P1010098

P1010099

P1010100

clafoutiscerisesoeufscrème liquidepoudre d'amandesmaïzenasucrevanille

UN PETIT 

851578_765066640186412_994367181_n

SERAIT LE BIENVENU, MERCI !

www.facebook.com/pages/Du-jardin-et-du-marché-à-lassiette-et-à-la-bouche-/713934558649801

Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche "

Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ". 55 likes · 10 talking about this. Kitchen/Cooking

https://www.facebook.com

DSC02413

Publicité
Commentaires
P
magnifique ton clafoutis j'adore en plus ses la saison bon week-end bisous
Répondre
N
J'adore le clafoutis et le tien me plait bien ;) Je t'en piquerais bien volontiers une part.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
il semble savoureux ton clafoutis. j'ai encore une petite place alors, vais passer la main au travers de la toile vitrée......hummmm!<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
R
excellent il est vrai que c'est meilleur avec les noyaux les fruits restent fermes mais quelle galère quand on mange oups biz super ta recette , mon zépou adore
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité