750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 juillet 2015

TOURTE SAUMON, ST JACQUES ET CREVETTES

Poisson, fruits de mer ... un festival dans cette tourte !

TOURTE SAUMON, ST JACQUES ET CREVETTES

P1010509

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon

- 400 g de noix de saint jacques surgelées

- 400 g de grosses crevettes roses

- 4 tranches de saumon fumé

- 2 pâtes feuilletées

- 4 œufs

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- ciboulette

- persil

- poivre

Réalisation :

* Couper en dés les quatre pavés de saumon après avoir enlevé la peau.

* Faire sauter légèrement dans le beurre les noix de st jacques décongelées et coupées en deux. 

P1010499

* Décortiquer les crevettes.

* Couper le saumon fumé en lanières.

* Etaler une pâte feuilletée dans un moule à bords assez hauts en gardant la feuille de papier cuisson, y déposer les morceaux de saumon, les noix de saint jacques, puis les crevettes et terminer par les lanières de saumon fumé. 

P1010500

P1010501

P1010502

P1010503

* Battre 4 œufs en omelette, ajouter la crème fraîche, la ciboulette et le persil lavés et ciselés, et le poivre.

P1010504

Verser sur la préparation,

P1010505

recouvrir de l'autre pâte feuilletée et la souder à celle du fond.Badigeonner de lait.

P1010506

Faire cuire à four chaud environ 40 minutes. 

P1010507

 

P1010510

 

* Servir avec une sauce crème fraîche, jus de citron et ciboulette.

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
R
je vais essayer merci michele
Répondre
J
J'ai servi cette tourte avec une bisque de homard en conserve et à laquelle j'avais ajouté un peu de crème.<br /> <br /> C'est moins sec et délicieux !
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
N
c'est un met de roi que tu nous offres aujourd'hui ma chère Béa.....Bisous et bon 14 juillet
Répondre
R
un repas de fête ça à l'air délicieux toc toc j'arrive bizzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité