750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 novembre 2015

CONFITURE D'OIGNONS AU PINEAU DES CHARENTES

Une petite "révision " pour les fêtes qui vont vite approcher... Et j'ai bien fait car j'avais un mauvais temps de cuisson... que j'ai donc rectifié. Ne vous fiez donc pas à la photo, je vais refaire avec le bon temps et je vous posterai alors une photo plus présentable ! En revanche, c'est délicieux...

CONFITURE D'OIGNONS AU PINEAU DES CHARENTES

IMG_0498

Préparation : 10 mn

Cuisson : entre 35 et 45 mn

Ingrédients :

- 1 kg d'oignons jaunes

- 50 g de beurre

- 2 dl de Pineau des Charentes

- deux traits de vinaigre balsamique

- 60 g sucre cristallisé

- 20 g sucre roux

- coriandre

- poivre de Cayenne, sel

Réalisation :

* Peler les oignons et les émincer au couteau (éviter le hachoir qui les rend amers).

* Faire fondre doucement dans le beurre, ajouter les sucres, les épices et les autres ingrédients, faire cuire à feu doux 30 à 45 minutes en remuant continuellement au début, ensuite de temps en temps.

IMG_0496

Dans certaines recettes, on met du vin rouge et du sirop de cassis, voire de la bière de trappiste. On peut remplacer le vinaigre balsamique par un vinaigre de xérès ou de framboise ou plus simplement par un bon vinaigre de vin.

A consommer avec un foie gras frais poêlé...

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Bonne recette. Peut-être que le vinaigre de framboise irait mieux avec le vin?? Qu 'en penses-tu?? Chris 06
Répondre
N
Hummm,super cette confiture d'oignons pour manger avec des toast de foie gras ;)<br /> <br /> Bon samedi,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 542 566
Publicité