750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 novembre 2015

PIZZA « ETOILE DES NEIGES »

Une recette que j'ai vue sur plusieurs blogs et qui m'a donné très envie de la réaliser pour son côté original et esthétique. Elle est ici sous sa forme nordique et pizza blanche mais il est bien entendu que l'on peut la faire au gré de sa fantaisie et de ce que l'on aime !

PIZZA « ETOILE DES NEIGES »

IMG_0620

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

- 225 g de farine

- 13,5 cl d’eau

- 2 cuillerées à café de levure de boulanger

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillerée à café de sel

ou une pâte à pizza toute prête

Pour la garniture :

- 2 boules de mozzarella di buffala

- 120 g de saumon fumé

- 200 g soit 2 ou 3 pommes de terre à chair ferme

- 3 cuillerées à café de câpres

- 1 oignon rouge

- 1 jaune d’œuf

- sel et poivre

- sésame toasté

Réalisation :

Pour la pâte à pizza :

* Dans un grand saladier, verser l’eau tiède, la levure, la farine, le sel et l’huile.

* Pétrir 5 minutes la pâte puis la laisser reposer 30 minutes couverte d’un torchon dans un endroit chaud.

IMG_0614

Pour la garniture :

* Laver les pommes de terre, les éplucher et les trancher en lamelles fines.

* Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Y faire cuire les pommes de terre 3 minutes. Elles doivent être cuites mais rester fermes. Les égoutter.

* Couper la mozzarella en tranches.

* Peler et émincer l’oignon.

* Couper le saumon en lamelles.

* Préchauffer le four à 190°. Etaler la pâte à pizza sur une feuille de cuisson légèrement farinée.

IMG_0615

* A l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper la pâte comme sur la photo : 8 incisions au centre et 8 sur les bords extérieurs.

IMG_0616

* Répartir les tranches de mozzarella, pommes de terre, saumon, oignon et les câpres en couronne.

IMG_0617

Recouvrir d'une seconde couche de mozzarella. Saler et poivrer.

* Replier les pointes centrales sur la garniture et plier les découpes extérieures pour faire les pointes de l’étoile.

* Délayer le jaune d’œuf avec une cuillerée à soupe d’eau. Badigeonner les pointes de l’étoile à l’aide d’un pinceau. Parsemer de sésame toasté.

IMG_0618

* Enfourner en bas du four 15 minutes.

IMG_0619

IMG_0622

BONNE DEGUSTATION !

pâte à pizzasaumon fumépommes de terreoignon rougemozzarellasésame

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est trop trop belle ta pizza,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
A
magnifique ...ça rend super bien et à a la vue des ingrédients ça doit être très bon :)
Répondre
N
tu vois Béa là, j'ai faim e alors, je peux te dire que ta magnifique pizza me tente beaucoup beaucoup!!!! Bisousssss et douce soirée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité