750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 décembre 2015

BLANQUETTE DE SAUMON MOUTARDE ANCIENNE

Un régal !

BLANQUETTE DE SAUMON MOUTARDE ANCIENNE

IMG_0630

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon

- 40 cl de crème liquide

- 3 cuillerées à café de moutarde à l'ancienne

- 4 carottes moyennes

- 1 poireau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 40 g de beurre

- 40 g de farine

- 3 tiges de ciboule

- 1 citron

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher et laver les légumes. Couper les carottes et le poireau en rondelles.

IMG_0623

* Faire bouillir 30 cl d'eau et diluer le cube de bouillon de volaille. Ajouter les carottes, et au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les rondelles de poireau. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes deviennent fondants. Egoutter les légumes en conservant le bouillon de cuisson.

* Faire la sauce à la moutarde dans une casserole : Faire fondre le beurre, ajouter d'un coup la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le bouillon de cuisson des légumes, et laisser un peu épaissir. Incorporer la crème et la moutarde. Saler et poivrer.

IMG_0624

* Préchauffer le four th 6 (180 °).

* Si besoin est, décoller la peau grise du saumon. Le couper en dés et les poêler dans un peu de beurre avec la ciboule lavée et ciselée.

IMG_0625

* Répartir carottes et poireau dans un plat à gratin.

IMG_0626

Ajouter les cubes de saumon et recouvrir de crème. Poivrer.

IMG_0627

IMG_0628

* Enfourner pour 10 à 15 minutes (selon les fours). Arroser d’un filet de jus de citron. Servir aussitôt avec du riz.

IMG_0629

IMG_0631

IMG_0632

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça donne trop trop envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
super j 'adore tu vas voir ce que je publie aujourd'hui oupssssssssssssssssssss les grands esprits se rencontrent à très bientôt, héllyane
Répondre
N
je me régale et je repasse vers midi si tu veux bien.....Bisousss Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité