750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 février 2017

SOUPE AUX LEGUMES D'HIVER ET D'ANTAN, PARFUM CURRY ET CORIANDRE

Une bonne soupe bien parfumée le soir quand il fait froid, il n'y a que çà de vrai !

SOUPE AUX LEGUMES D'HIVER ET D'ANTAN, PARFUM CURRY ET CORIANDRE

IMG_4570

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

- 1 poireau

- 2 oignons

- 1 navet

- 1 navet « boule d'or »

- 2 branches de céleri

- 3 carottes

- 1 gros panais

- ½ courge butternut

- 2 pommes de terre

- 50 g de beurre

- 2 feuilles de laurier

- 1 cuillerée à soupe de curry

- 1 petit bouquet de coriandre

- sel, poivre

- crème de coco (facultatif)

IMG_4564

Réalisation :

* Peler et ciseler les oignons. Les mettre à fondre dans un faitout dans le beurre chaud.

* Pendant ce temps, nettoyer et fendre le poireau, le couper en tronçons. Débarrasser les tiges de céleri des feuilles, enlever les fils éventuels et couper en morceaux. Ajouter les morceaux de poireau et de céleri dans le faitout, remuer.

* Enlever les pépins de la courge avec une cuillère puis l'éplucher. La couper en morceaux assez gros.

* Eplucher les navets, le panais, et les carottes, les laver et les couper en morceaux. Les ajouter dans la sauteuse et laisser colorer 5 bonnes minutes en remuant.

IMG_4565

* Verser 2 litres d’eau dans la cocotte, ajouter le laurier, porter à ébullition puis couvrir et faire cuire 30 minutes à feu doux.

IMG_4566

* Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en cubes. Les ajouter au bout des 30 minutes de cuisson et laisser cuire encore 20 minutes.

* Quand le temps de cuisson est écoulé, retirer la cocotte du feu, enlever le laurier, ajouter le curry, du sel et du poivre, la coriandre lavée et ciselée grossièrement et mixer jusqu’à obtention d’une soupe veloutée.

IMG_4568

* Servir la soupe bien chaude dans des bols, faire couler selon les goûts un filet de crème de coco et y déposer quelques croûtons.

IMG_4569

IMG_4571

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
très bonne soupe merci
Répondre
C
Au vu des ingrédients, <br /> <br /> Cette soupe doit être délicieuse
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 540 706
Publicité