750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 septembre 2017

MAKIS DE CRABE, TARTARE MANGUE AVOCAT

 Une recette pleine de fraîcheur du chef Grégory Cohen. C'est délicieux, original et facile. Gros succès chez nous...

MAKIS DE CRABE, TARTARE MANGUE AVOCAT

IMG_7954

IMG_7957

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 secondes

Ingrédients :

Pour les makis

- 200 g de chair de crabe

- 2 feuilles de nori

- feuilles de basilic

Pour le tartare

- 2 avocats ou 1 avocat tropical

- 2 mangues

- 40 g de sésame blanc

- 1 citron vert

- huile d'olive

- sel,poivre

Pour la sauce

- 100 g de miso

- 15 cl d'huile d'olive

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz

Réalisation :

* Torréfier le sésame à sec à feu vif en remuant constamment la poêle.

* Eplucher les mangues et couper leur chair en petits cubes.

IMG_7942

IMG_7943

* Peler l'(les) avocat(s), le(s) couper en deux et enlever le noyau. Couper la chair en petits cubes.

* Mélanger le tout délicatement dans un cul-de-poule avec le jus d'un citron vert, le sésame grillé et un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer, et réserver au frais.

IMG_7945

IMG_7952

* Passer aux makis. Humidifier les feuilles de nori en les badigeonnant au pinceau avec un peu d'eau. Puis les couper dans le sens de la longueur.

IMG_7946

* Poser une demi-feuille sur un tapis à maki ou sur du film plastique et répartir dessus la chair de crabe égouttée en boudin.

IMG_7947

 

* A l'aide du tapis ou du film, rouler le maki en le serrant bien. Renouveler l'opération avec chaque demi-feuille de nori. Réserver au frais.

IMG_7948

IMG_7951

* Préparer la sauce. Mélanger dans un bol le miso, l'huile d'olive et le vinaigre de riz. Puis passer le tout au mixeur plongeant pour obtenir une pâte bien lisse.

IMG_7949

IMG_7950

* Passer au dressage. Dresser le tartare sur des assiettes à l'aide d'emporte pièces rectangulaires.

IMG_7953

* Couper les makis en tronçons de 3 centimètres en biseau. En déposer trois sur chaque tartare.

* Poser sur chaque tronçon un peu de sauce puis décorer d'une feuille de basilic.

* Déguster frais. 

IMG_7955

IMG_7956

IMG_7958

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
c'est superbe
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité